lundi 29 janvier 2024

Génération 8 - Chapitre 46 : Un premier gros achat

Important…

Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre sur la page Chapitres.
_____________________________________________________________________________

… Été 1981

Quintino et Marianne ont enfin réussi à obtenir leur prêt en mars dernier pour acheter leur toute première maison. Et avec la mise de fond qu'ils ont réussi à économiser, ils ont pu acheter un des luxueux bungalow de quatre chambres qu'ils convoitaient tant dans un beau petit quartier familial dans l'est de l'île de Montréal.

Marianne étant en congé pour les vacances scolaires d'été, elle s'affaire à peinturer et coller de la tapisserie afin de rendre la maison à leurs goûts à eux. Quintino lui donne un petit coup de main les week-ends mais son travail accapare beaucoup de son temps, il travaille parfois de 50 à 60 heures par semaine. 

Quelques semaines avant le retour en classe, Marianne relit une dernière fois la nouvelle réforme que vient d'implanter le ministère de l'Éducation afin de bien préparer son plan de cours pour la prochaine année. Elle a obtenu son poste permanent l'automne dernier et a bien hâte de rencontrer ses nouveaux élèves de 5e année lors de la rentrée en septembre. 

Quelques semaines après le retour en classe, Marianne a eu une bonne discussion avec Quintino, elle trouvait qu'ils ne passaient pas assez de temps ensemble. C'est bien beau vouloir faire un gros salaire mais si tu n'as pas le temps d'en profiter, ça sert à quoi ? 

Quintino a donc pris une semaine complète de vacances alors que Marianne est en congé de classes pour la période des Fêtes. 

Il y a un joli petit parc où les habitants du quartier peuvent aller pratiquer des activités hivernales extérieures. Le comité culturel du quartier a débloqué un petit budget pour décorer le parc avec quelques décorations de Noël.

Marianne et Quintino ont également profité de la patinoire extérieure à quelques reprises durant la semaine. Leur première visite a été un peu douloureuse car ils ont beaucoup tombé sur leur postérieur 😁


L'hiver dernier, une petite cabane avec un poêle à bois a été aménagée dans le parc afin de permettre aux usagers d'aller se réchauffer tout en dégustant une succulente boisson chaude. 
 
Marianne et Quintino s'étaient un peu éloignés l'un de l'autre ces derniers temps en raison de leur horaire chargé mais cette semaine de congé ensemble leur a fait le plus grand bien et les a aider à retrouver l'étincelle du début de leur relation. 💗

Entre Noël et le Jour de l'An, ils ont organisé une petite fête à laquelle ils ont invité leurs collègues de travail. Marianne a passé la journée à cuisiner un délicieux buffet pour leurs convives. 

Ils étaient une quinzaine de convives et comme il n'y avait pas assez de place autour de la table, Marianne faisait le service pour ceux qui étaient assis au salon.


Vers 23h, Quintino a fait le service du café ☕, certains aromatisés de boisson alcoolisé, et ce fût ensuite le temps de faire l'échange de cadeaux 🎁.


Après l'échange des cadeaux, tout le monde s'est mis à danser dans la cuisine jusqu'aux petites heures du matin, certains en ont profiter pour manger encore un peu, Marianne avait préparer beaucoup trop de nourriture!! 🍗🍪🍰


À quatre heures du matin, une fois tous les invités partis, Quintino avait un dernier présent à offrir à sa belle Marianne, une jolie bague de fiançailles 💍.


Le lendemain matin, les jeunes fiancés se sont levés tout juste avant l'heure du diner et ils ont mangé les restants de la veille, ils en ont encore pour plusieurs jours à manger de la dinde.

Quintino s'est ensuite occupé de laver la vaisselle de la veille pendant que Marianne est allée faire le lavage. Mais elle a eu une mauvaise surprise lorsqu'elle est allée pour mettre les vêtements dans le sèche-linge, la machine à laver avait débordé... Ils devront faire venir un réparateur et elle n'est pas sous garantie car ils l'ont acheté usagée.


Un doux soir de mars, alors que Quintino entrait du travail, un beau chat roux était couché devant la porte d'entrée. Il n'avait pas l'air abandonné, il était assez dodu mais Quintino est quand même allé lui chercher un petit restant de poulet pour le nourrir et tenter de l'amadouer dans l'espoir qu'il ne soit à personne et qu'il puisse l'adopter. Il aurait bien aimé avoir un chat ou un chien lorsqu'il était jeune mais ses parents ne voulaient pas.


Quelques semaines plus tard, Marianne a appris qu'elle était enceinte de leur premier enfant. Elle va pouvoir continuer à travailler jusqu'à la fin de l'année scolaire et ensuite prendre son congé de maternité. 

Les deux nouveaux fiancés avaient prévu organisé leur mariage pour la fin juin mais ils devront reporter leur plan plan pour l'automne ou l'été prochain.

À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire