lundi 11 mars 2024

Génération 8 - Chapitre 47 : Changement de carrière

Important…

Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre sur la page Chapitres.
_____________________________________________________________________________

… Octobre 1982

Le 8 septembre 1982, Marianne a donné naissance au petit Thomas. Elle a terminé l'année scolaire en juin et a décidé prendre une année complète de congé de maternité afin de profiter pleinement de toutes les joies que ce merveilleux petit cadeau de la vie va lui apporter. 



Quintino pour sa part n'a eu droit qu'à deux semaines de congé de la part de son employeur et il est déjà de retour au travail mais il prend moins de dossiers afin de travailler un peu moins et passer plus de temps à la maison.

Depuis le mois de mars, ce beau chat roux vient faire son tour chez les Fraser et Quintino le nourrit régulièrement avec des restants de table. Au bout de quelques semaines de visites quotidiennes, il a décidé de lui mettre un bol de croquettes tout près de la porte dans l'espoir que le chat ait assez confiance pour entrer à l'intérieur. 

Un soir d'octobre, alors que Marianne sortait les poubelles, le chat roux se goinfrait dans les croquettes et Marianne a enfin pu réussir à le caresser. Elle a laissé la porte de la maison ouverte et après quelques petits moments d'hésitation, le chat a décidé d'entrer à l'intérieur, au grand bonheur de Quintino.


… Juin 1983

Rosalinda, la petite sœur de Quintino, a enfin pu venir visiter son grand frère après un report de quelques années. Elle a terminé ses études en architecture il y a un mois et elle pense venir s'installer au Québec d'ici un an ou deux pour se rapprocher de son grand frère et sa belle-sœur. 

Sa visite tombe à point car Quintino et Marianne vont se marier ce week-end devant un juge à l'hôtel de ville, elle pourra leur servir de témoin. 


— Tu aurais nous dire que tu te mariais, toute la famille aurait pu faire le voyage pour y assister.

— On ne voulait pas se marier à l'Église et nous n'avions pas les finances pour organiser une grosse cérémonie, toutes nos économies ont servi à l'achat de la maison.

— Je comprends, mais tu aurais pu demandé aux parents de t'aider, poursuivit Rosalinda, ça leur aurait tellement fait plaisir.

Rosalinda est restée quelques jours de plus chez son grand frère après la cérémonie avant de partir passer le reste de l'été à Rimouski chez la famille de leur père pour ensuite rentrer en Italie. Elle n'y était pas retournée depuis l'été 1978 lorsque que toute la famille avait fait le voyage depuis l'Italie pour aller faire leur connaissance.

— Bonne route petite sœur et transmets mes amitiés à toute la famille, des deux côtés de l'océan.

— Je n'y manquerai pas, lui répondit-elle. Et si tu as quelques jours de congé, viens me rejoindre à Rimouski, l'air salin du Fleuve Saint-Laurent vous fera le plus grand bien!

— Marianne retourne au travail en août, on va essayer d'aller faire une petite visite d'ici là!

… Été 1984

Avec l'argent qu'ils n'ont pas dépensé sur un gros mariage extravagant, Quintino et Marianne se sont fait creuser une jolie piscine et ont aussi aménagé la terrasse autour de la piscine. 

Marianne a invité ses collègues de l'école pour célébrer la fin de l'année scolaire et en profiter pour inaugurer leur toute nouvelle terrasse. Le petit Thomas dort paisiblement dans son berceau sous l'œil attentif de sa gardienne, Amélie.


Quintino s'est auto-proclamé roi du barbecue et a commencé à préparer les hot-dog et les hamburger pendant que les invités s'amusent dans la piscine mais il a fait brûler les hot-dog... 

Marianne est donc venu le remplacer au gril et les a réussi à la perfection 😋 Tous les invités se sont régalés et ont vraiment aimé leur après-midi chez les Fraser.




Après presqu'un an à cohabiter avec les humains Fraser, Caramel a vraiment pris ses aises et n'a aucune gêne à monter sur les comptoirs et même sur la table, pendant que les humains prennent leur repas. À le voir aller, on croirait que c'est lui qui a laissé les humains cohabiter avec lui 😹



Thomas a maintenant presque 2 ans, et c'est un petit garçon très curieux et très intelligent. Il adore lorsque son père lui lit des histoires avant de s'endormir le soir.

Thomas adore se faire promener en poussette par sa mère et faire le tour du quartier, il y a tant de choses à découvrir. 

Et après leur petite promenade, Thomas aime bien se rafraichir dans sa petite piscine lorsqu'il fait très chaud, sous l'œil attentif de maman bien entendu. 

Quintino a décroché une grosse cause au cabinet et il passe son dimanche après-midi à étudier des causes similaires pour l'aider dans sa défense. 

Mais c'est difficile de se concentrer avec Caramel qui vient sans cesse demander des câlins 😻


… Août 1985

Marianne aimait bien son travail d'enseignante mais comme elle et Quintino désirent avoir d'autres enfants et qu'elle préfèrerait rester à la maison pour prendre soin des enfants, elle a décidé de quitter son emploi et d'ouvrir une garderie familiale. Ainsi, elle pourra travailler et élever sa famille dans le confort de la maison.

Ils ont fait faire quelques travaux au sous-sol afin d'y aménager une grande pièce réservée pour la garderie avec des jouets, une table à langer et des matelas pour la sieste.


Avec une garderie, ça fait plus de lavage et la machine à laver de Marianne, pourtant pas si vieille, est encore brisée, visiblement, elle est tombée sur un citron. Elle a fait venir le réparateur pour une dernière fois, au prochain bris, elle s'en va au centre de recyclage et une machine plus performante et de meilleure qualité prendra la place.

Un soir du deux, Quintino va faire une petite heure d'entrainement au gym avant de rentrer à la maison. En arrivant, il prépare le souper pendant que Marianne fait manger les bambins de la garderie. 

Après le repas, ils sirotent un bon café pendant que les bambins attendent sagement leurs parents dans le parc. 

Mais la journée est loin d'être terminée, il reste encore la vaisselle à faire, nettoyer la litière du chat et donner le bain à Thomas avant de le mettre au lit, la routine quoi!

À suivre…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire