lundi 11 septembre 2023

Génération 7 - Chapitre 41 : Un premier baiser

Important…

Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre sur la page Chapitres.
_____________________________________________________________________________

La famille de Lauretta, les De Luca, est riche, très riche. La famille De Luca opère un vignoble prospère de grande réputation depuis plusieurs générations et possède une immense demeure dans une vallée paisible qui se transmet de générations en générations à l'un des garçons de la famille. 

Le père de Lauretta, Arturo, avait bien espoir que son unique fils Antonio prenne la relève dans quelques années mais il a préféré devenir chef cuisinier, ce sera donc un de ses neveux qui sera considéré, car selon la tradition, seul les hommes peuvent gérer le vignoble.


Après deux semaines passées chez son frère Antonio, Lauretta a enfin trouvé le courage d'aller annoncer sa décision à ses parents. Comme il n'y avait personne à la maison, à part le majordome et la femme de ménage, Lauretta et Mario (Henri) se sont rendus au vignoble.

Arturo est un homme autoritaire et conservateur, qui n'a pas le sourire facile, et l'annonce que vient de lui déballer sa fille ne lui plaît pas du tout. 

— As-tu pensé un seul instant à la réputation de la famille? lui demanda Arturo. Une religieuse qui quitte sa communauté pour fréquenter un homme qu'elle vient à peine de rencontrer, un homme dont on ne connait même pas la famille… 

— Père, vous ne pensez qu'aux commères qui se plaisent à raconter des ragots sur tous et chacun. Je ne suis surement pas la première religieuse qui quitte sa congrégation, répliqua Lauretta. 

— On verra bien… Pour le moment, je vous demanderais d'être discrets tous les deux et de ne pas vous présenter comme un couple au village, leur ordonna Arturo.

Le lendemain matin, Lauretta s'est levé tôt et a demandé au majordome Claudio de la laisser préparer le petit déjeuner, des bonnes crêpes farcies de crème fouettée et de pêches.

Le repas fut silencieux, personne n'osait parler de la situation particulière dans laquelle Lauretta avait plongée sa famille bien malgré elle. Et de quoi auraient-ils bien pu discuter? Ce n'est pas comme s'ils pouvaient demander à Mario (Henri) de leur raconter sa vie, il ne sait même pas qui il est…


Les semaines ont passé et toute la famille évite encore le sujet de la relation entre Lauretta et Mario (Henri), l'atmosphère est très tendue.

Arturo a engagé Mario (Henri) au vignoble à la récolte des raisins. Lorsqu'il présente ce dernier aux autres travailleurs, il dit partiellement la vérité : C'est un soldat que la communauté religieuse de sa fille a soigné, qu'il est amnésique et que sa fille Lauretta, en bonne samaritaine, a quitté sa congrégation pour revenir à la maison car la famille a offert d'héberger Mario (Henri) et qu'ils croient que de voir un visage familier au quotidien pourrait l'aider à retrouver la mémoire.

Lauretta s'occupe de l'accueil et de la boutique du vignoble, ce qui leur permet de passer du temps ensemble et cadre avec l'histoire de son père.

Après quelques semaines à "se côtoyer" au vignoble, Lauretta et Mario (Henri) ont commencé à se présenter ensemble, comme un couple, en public, avec l'approbation d'Arturo bien évidemment. Mario (Henri) est un romantique et il lui a acheté un joli bouquet de roses rouges lors de l'une de leurs sorties en ville.


Et c'est lors de cette sortie qu'ils ont échangé leur premier baiser. Pour Lauretta, c'est son vrai premier baiser et elle aime bien s'imaginer que c'est son premier baiser pour lui également. 

Lorsqu'ils sont en congé, nos deux jeunes amoureux aiment bien se baigner et se prélasser au soleil sur le domaine familial. Mario (Henri) ne sait pas comment était sa vie avant mais il est convaincu que ce n'était surement pas aussi agréable s'il s'est retrouvé dans l'armée.


Il n'y a pas que dans  la piscine qu'on peut se baigner, il y a la mer également avec son eau turquoise et limpide. La température est idéale pour une bonne baignade en ce beau dimanche de juin 1944.

Après leur revigorante baignade en mer, ils sont allés faire un tour de gondole sur le canal. Ils auraient pu demander à un gondolier de ramer derrière mais Mario (Henri) souhaitait en faire l'expérience. Il est tombé à l'eau deux fois 💦😁

Ils ont terminé leur journée romantique sur la plage où Mario (Henri) réservait toute une surprise à Lauretta. La veille, il a discuté avec Arturo de son désir de demander Lauretta en mariage. Arturo était un peu hésitant sur le coup mais après quelques minutes de réflexion, il a acquiescé à la demande de Mario (Henri) et lui a même donné la bague de fiançailles de sa grand-mère. 

Lauretta a évidemment accepté sa demande, confirmant ainsi qu'elle avait fait le bon choix en quittant sa congrégation pour suivre son cœur 💞 

Le samedi suivant, pendant que Lauretta s'affairait à se magasiner une robe de mariée avec sa mère et sa sœur, Mario (Henri) profitait du chaud soleil italien, assis sur la rambarde de la terrasse lorsqu'il a soudain perdu l'équilibre et a fait une chute du haut du deuxième étage.

Claudio, le majordome, l'a vu tombé par la fenêtre du salon et s'est empressé d'aller à son secours et l'a conduit sur le champs à l'hôpital et a ensuite téléphoné au vignoble pour avertir Arturo.



Heureusement, Mario (Henri) n'avait rien de casser, seulement quelques courbatures. Il a quand même été inconscient pendant presque 24 heures. 

À son réveil, il s'est exclamé: 

— Henri!! Je m'appelle Henri!!!

À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire