Important...
Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres.
_____________________________________________________________________________
Après plusieurs heures de randonnée à cheval à travers les bois et les routes cahoteuses, Kyle est enfin de retour au bercail. Sa mère ne pouvant contenir sa joie le serre tellement fort dans ses bras qu'il en perd presque le souffle.
Et que dire de sa précieuse petite Prudence... Elle était impatiente d'enfin retrouver son papa après toutes ces longues semaines sans le voir.
Elle était aussi heureuse de revoir celle qui a pris soin de son papa, la jolie et sympathique Galilahi. Cette dernière avait d'ailleurs quelques anecdotes bien comiques à raconter sur Kyle, comme la fois où il a mangé des champignons hallucinogènes croyant que c'était de simples champignons sauvages…
Les parents de Kyle ont insisté pour que Galilahi passe la nuit chez eux ce soir et se repose avant de reprendre la route que le lendemain matin.
Au lever du jour, Catriona a préparé le petit déjeuner pour toute la maisonnée et a laissé Kyle, Prudence et leur invitée manger en toute intimité.
Après le repas, Kyle et Galilahi ont pris soin de ramasser la cuisine et se sont ensuite dit au revoir de façon plutôt enjôleuse, se donnant rendez-vous dans une semaine exactement, au levée du jour, sur le bord du lac Providence à mi-chemin entre leur deux foyers.
Kyle a repris sa routine sur la terre afin de soulager un peu ses vieux parents qui ont travaillé fort en son absence pour prendre soin de tous les animaux et des récoltes. Ces derniers avaient engagé un ouvrier pour les aider et Kyle a décidé de le garder à l'emploi car il va faire l'acquisition de plus de bêtes dans les prochaines semaines afin de diversifier les revenus du foyer.
Il va continuer de défricher leur terre afin d'en rendre une partie disponible pour la culture du blé et de l'orge. Il pourra ainsi en utiliser une partie pour nourrir ses animaux de ferme et en vendre une partie au moulin qui transformera les grains en farine.
Tel que convenu il y a une semaine, Kyle et Galilahi se sont retrouvés au lac à mi-chemin entre leurs foyers respectifs. Il fait chaud en ce magnifique samedi d'août et ils ont décidé d'aller faire une petite baignage dans l'eau limpide et rafraîchissante du lac.
Après leur baignade, Kyle et Galilahi se sont pêchés quelques bons poissons qu'ils ont fait griller sur le feu et Kyle avait apporté quelques pommes de terre de son jardin. La chaleur du feu a réchauffé leur cœur car la soirée s'est terminé par un baiser, il fallait bien s'en douter 💏 Ils ont dormi à la belle étoile, collés l'un sur l'autre jusqu'à ce que le feu s'éteigne.
Au lever du jour, Kyle a repris la route pour retourner chez lui et Galilahi est remontée sur son cheval afin de retourner chez elle également. À son retour, son frère Chaske l'a accueilli chaleureusement, ils ne s'étaient pas vu depuis quelques semaines, ce dernier étant parti faire son itinéraire de traite des fourrures dans l'État voisin.
Une fois les retrouvailles avec son frère terminées, Galilahi avait une grande annonce à faire à son père Akikta.
— Papa, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer, commença Galilahi. Par laquelle préfères-tu que je commence ?
— Peu importe la nouvelle ma chère enfant, il y a toujours du beau dans tout, suffit de le trouver, rétorqua son père avec sagesse.
— Et bien, la bonne nouvelle est que je suis en amour avec un homme merveilleux, que tu connais déjà puisque nous l'avons hébergé et pris soin de lui ces dernières semaines. Kyle et moi avons appris à nous connaitre et avons développé des sentiments l'un envers l'autre durant sa convalescence avec nous. Nous nous sommes donnez rendez-vous hier et nous nous sommes déclarés officiellement nos intentions, nous souhaitons former une famille, lui, moi et sa petite Prudence.
— Mais je ne vois pas où est la mauvaise nouvelle dans cette histoire ma belle fille, tu es heureuse et c'est tout ce qui compte. Oui, tu vas me manquer mais tu ne seras qu'à quelques heures de cheval, on se rendra visite régulièrement. Allez, va vivre ta vie et ne te préoccupes pas de moi, j'ai tout un village à gouverner, et tous nos villageois qui prendront soin de moi en retour.
Et c'est ainsi, qu'au printemps 1855, Kyle et Galilahi se sont unis dans une cérémonie traditionnelle de la nation Cherokee dans un tipi au village de la famille Kanoska.
Après plusieurs années d'essais infructueux, neuf ans pour être exact, Galilahi a finalement donné naissance en 1864 à une petite fille prénommée Qaletaqa, qui signifie gardienne du peuple et à un petit garçon à peine un an plus tard qu'ils ont prénommé Randall. Galilahi est assez mère poule et elle emmène les enfants partout avec elle, elle ne les quitte pas des yeux.
Malgré son âge avancé, Éclair adore encore galoper. Il s'épuise relativement vite mais Prudence s'assure de faire plusieurs arrêts lors de leurs escapades afin de le laisser reprendre son souffle.
C'est d'ailleurs lors de l'une de ses randonnées à cheval que Prudence a rencontré celui qui deviendra son mari quelques années plus tard, le charmant Mael, shérif de White Plains, situé à quelques dizaines de kilomètres de Cherokee Falls.
Prudence et Mael ont la même vision de l'avenir, ils ne veulent pas d'enfants mais une écurie pleine chevaux.
Après le départ de la maison de Prudence en 1869, Kyle et Galilahi ont agrandi leur famille avec la venue de Stuart à l'automne 1869 et Todd à l'automne 1870, qui sont venus donc compléter la famille déjà composé des deux plus vieux, Qaletaqa et Randall.
Quelles merveilles aventures attendent notre belle famille métissée ? Est-ce que quatre enfants leur suffiront ? Devront-il déménagé dans une plus grande maison ? Six personnes, 2 chambres à coucher... Les plus vieux vont vite se tanner d'avoir les plus petits dans leur chambre 😁
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire