jeudi 19 mai 2022

Génération 4 - Chapitre 22 : Le chasseur chassé

 Important...

Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres
_____________________________________________________________________________

Kyle, ses parents et sa petite Prudence se sont bien adaptés à la vie paisible de Cherokee Falls. Ils y sont installés depuis maintenant un an et ont vécu leur tout premier hiver, qui a été doux en cette année 1851. Le printemps a été hâtif et Isaac a pu préparer son jardin un peu plus tôt.

Kyle a passé plus de temps à la maison durant l'hiver car il y a souvent trop de neige pour aller en forêt et abattre des arbres. Leurs finances se portent bien malgré le travail plus rare en hiver grâce à l'argent qu'il leur reste suite à la vente de leur biens lorsqu'ils ont quitté la Floride. Mais ils devront trouver une façon de faire rentrer un revenu même en hiver car ces économies ne suffiront pas à les faire vivre 6 mois par année éternellement. 

Prudence, maintenant âgée de 3 ans, est une petite fille à papa. Elle adore être dans ses bras et fait des crises lorsqu'elle doit rester assise dans sa chaise haute durant les repas, et ça énerve tout le monde 😄


Catriona s'est découvert un amour insoupçonné pour les animaux de ferme. Elle affectionne particulièrement sa vache Clémence à qui elle donne régulièrement de bons légumes frais du jardin en échange de quelques litres de lait. Les poules sont un peu moins amicales, elles passent leur temps à lui piquer les doigts  avec leur bec lorsqu'elle veut ramasser les œufs 🐔 


Kyle quant à lui apprécie la tranquillité de la forêt. Lorsqu'il ne s'y trouve pas pour bûcher, il y est pour la chasse à l'arc et est très vite devenu un excellent chasseur. La petite famille a toujours de la bonne viande à déguster à chaque repas. Kyle apporte la bête au boucher du village et il revient à la maison avec de belles coupes de viande. 

Mais par un tragique matin de 1854, le chasseur est devenu la proie… Kyle a été attaqué par un cougar qui rôdait dans les parages. Kyle a bien tenté de se défendre mais le cougar était trop agile et fort pour lui. Ce dernier lui a arraché sa chemise, a déchiré ses pantalons et lui a causé de nombreuses lacérations sur tout le corps.


Non loin de l'endroit où Kyle a été attaqué, est établie la famille Kanoska, de la nation Cherokee, d'où le nom du village, Cherokee Falls. La famille est composée du père Akikta (qui signifie déterminé et n'abandonne jamais), chef de la communauté, du fils Chaske (qui signifie premier né) et de la fille  Galilahi (qui signifie la séduisante). Malheureusement, la matriarche de la famille, Tanyanita (qui signifie castor), s'est éteinte il y a de cela plusieurs années des suites d'une pneumonie alors que les enfants n'étaient âgés que de 9 et 2 ans.

Galilahi effectuait sa cueillette de petits fruits sauvages comme à tous les matins lorsqu'elle aperçu le corps d'un homme gisant sur le sol. Elle s'est assurée qu'il respirait toujours avant de retourner à toute vitesse au campement demander l'aide de son père et son frère afin de ramener le blessé à leur campement.

Galilahi a passé les premières 24 heures au chevet de Kyle, nettoyant ses plaies et s'assurant qu'il ne faisait pas de fièvre, signe qu'il y aurait infection. Lorsque Kyle a enfin repris conscience, Galilahi a pu lui poser quelques questions afin de découvrir qui était donc ce mystérieux inconnu.

— Est-ce que vous pouvez me dire votre nom? demanda-t-elle d'une voix douce et réconfortante.

— Kyle. Kyle Fraser, répondit-il d'une voix frêle.

— Êtes-vous établi dans la région ou simplement de passage? Avez-vous de la famille que je devrais aviser de votre mésaventure? Ils sont probablement morts d'inquiétude… Vous avez été inconscient ici durant plus de 24 heures mais je ne sais pas depuis combien de temps vous étiez seul dans la forêt…

— Ma fille, souffla-t-il... ma petite Prudence… Et mes parents… mes vieux parents… Nous possédons une terre… à quelques kilomètres… au nord de mon secteur de chasse… 

— Reposez-vous Kyle, mon frère va vous tenir compagnie pendant que je me mets en route pour aller informer votre famille de votre état. Et je vous rapportez des vêtements de rechange, vous allez rester ici encore plusieurs jours, voire quelques semaines, votre tibia gauche semble fracturé, vous avez besoin de reprendre des forces.

— Merci… ???  Au fait, vous ne m'avez pas dit votre nom.

— Galilahi, mon nom est Galilahi. Mon frère Chaske va venir vous tenir compagnie, je vais revenir rapidement prendre soin de vous.

Galilahi monta sur son cheval Éclair et se mit en route dans la direction indiquée par Kyle, espérant trouver sans trop de difficulté le domicile de la famille Fraser. 

Après quelques heures de randonnée à travers la forêt et parfois sur des routes cahoteuses, Galilahi a finalement aperçu une petite fermette qu'elle espérait être cette des Fraser.

— Bonjour madame, commença-t-elle, vous êtes bien madame Fraser, la mère de Kyle Fraser ?

— Oui…répondit Catriona. Est-il arrivé quelque chose à mon garçon? Il est parti à la chasse depuis deux jours et n'est toujours pas revenu, je suis inquiète… 

— Il est à mon campement avec mon père et mon frère. Il a été attaqué par un cougar mais il se porte bien, sa vie n'est pas en danger. Il a quelques lacérations sur le corps, le tibia gauche fracturé et était surtout déshydraté, mais il est réveillé et il a essentiellement besoin de repos et de temps pour guérir. 

— Dieu merci, vous me rassurez chère enfant, articula Catriona d'une voix tremblotante. 

— Pouvez-vous me préparer un balluchon avec quelques vêtements pour votre fils ? Ceux qu'ils portaient lorsque je l'ai trouvé sont bien mal en point et ceux de mon père et mon frère sont trop grands pour lui.

— Monsieur Fraser, puis-je vous demander quelques légumes de votre jardin pour rapporter à mon campement ? Je souhaite préparer une bonne soupe pour Kyle, je ne veux pas lui donner d'aliments trop coriaces ou trop difficiles à digérer avant quelques jours. Quelques œufs aussi serait grandement apprécié et je m'arrêterai sur le chemin du retour lui pêcher quelques poissons. 

— Mais certainement ma belle fille, répondit Isaac avec gratitude. Merci de prendre soin de notre fils, vous êtes bien aimable. 

— Bonjour toi, tu dois surement être la belle petite Prudence? Tu as été la première pensée de ton papa lorsqu'il a repris conscience après son accident. Ne sois pas inquiète, ma famille et moi prenons bien soin de lui afin qu'il revienne à la maison le plus rapidement possible.

— Merci madame, lui répondit Prudence avec émotion. Pouvez-vous dire à mon papa que je l'aime et que je m'ennuie de lui ?

— Bien sûr, ma chérie, je n'y manquerai pas. Et dès qu'il pourra marcher sur sa jambe blessé, je viendrai le reconduire à la maison. Moi ou mon frère viendront régulièrement vous donner de ses nouvelles, ne t'en fais pas.

De retour au campement. Galilahi a remis le sac de vêtements à Kyle que sa mère lui avait préparé et il s'est tout de suite habillé en pyjama afin d'être le plus confortable possible. Ensuite, Galilahi lui a fait toute une métamorphose en lui coupant les cheveux et en rasant son énorme barbe. 

« Wow! Il n'avait pas l'air de ça sous toute cette pilosité, il est vraiment mignon, je vois la ressemblance avec sa fille. Au fait, j'y pense, je n'ai pas croisé la mère de la petite et personne n'a parlé d'elle lors de ma visite. Je vais attendre quelques jours avant de poser la question, le temps de mieux apprendre à se connaître.»

Les jours se fondaient l'un dans l'autre. Un peu de soupe, un peu de poisson et des œufs  pour les protéines, exercices de renforcement pour retrouver l'usage complet de sa jambe gauche, quelques pas à l'extérieur sous la surveillance de son infirmière privé afin de ne pas tomber et se blesser encore plus.

Après trois semaines sous les bons soins de Galilahi et sa famille, Kyle se sent enfin prêt à faire le trajet à cheval et retourner auprès des siens. Sa petite Prudence lui manque énormément et il est impatient de la revoir. Il passe faire ses remerciements à Chaske et Akikta pour leur hospitalité et leur bienveillance.







Galilahi ne veut pas le laisser partir seul, c'est quand même plusieurs heures de randonnée à cheval et elle sera trop inquiète de le savoir seul dans la forêt et ça prend bien quelqu'un pour ramener son cheval Éclair au campement 🐴 Ils se mirent donc en route, après quelques protestations de Kyle qui ne veut pas ambitionner sur la bonté et la générosité de Galilahi mais elle est déterminée à l'accompagner. Et ça va lui permettre de discuter avec lui pendant la chevauchée et d'apprendre à le connaitre un peu mieux 😉




À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire