dimanche 8 mai 2022

Génération 4 - Chapitre 21 : On se relève et on recommence

 

Important...

Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres
_____________________________________________________________________________

Kyle a sombré dans une profonde dépression suite au départ de sa désormais ex-femme Joséphine. Il se saoule presque tous les soirs au saloon du village, provoque de parfaits étrangers juste parce qu'il a envie de se défouler et bien souvent il tombe sur des hommes beaucoup plus fort que lui et il fini toujours par perdre ses batailles.



Kyle s'est complètement laissé aller... Il a arrêté de se couper les cheveux, ne se lave qu'à l'occasion et a le visage couvert d'ecchymoses, résultat de ses nombreuses querelles au saloon. Il rentre tard et s'assoupit habituellement sur la causeuse de la salle de séjour en pensant à sa petite Prudence et à quel point il n'est pas un bon père en ce moment... 

Ses parents sont découragés et ne savent plus quoi faire pour remettre leur fiston sur le droit chemin et lui redonner espoir d'avoir un meilleur futur pour lui-même et sa fille. Et surtout, ils n'ont plus l'âge ni l'énergie de prendre soin à temps plein d'une petite de presque deux ans, ils ont donné dans ce domaine et aimerait bien profiter de leur vieux jours pour se reposer.


Catriona  a entendu parler au village que des promoteurs distribuaient à faible coût des terres à défricher dans l'état de la Caroline du Sud, à environ 600 kilomètres au nord de la Floride. Ce serait une belle occasion pour toute la famille d'effacer l'ardoise et de repartir en neuf ailleurs laissant derrière eux les mauvais souvenirs des derniers mois. Elle écrit une lettre à l'un de ses cousins qui est allé s'installer là-bas il y a quelques années afin de lui demander de l'aide.

Isaac s'est chargé de vendre la maison et le terrain du verger à ses deux garçons Malcom et Oscar, ils pourront ainsi bonifier leur ranch en ajoutant une deuxième écurie sur le terrain du verger et Oscar va emménager dans la maison familiale avec sa petite famille. 

Avec l'argent de la vente, Isaac a pu  envoyer des fonds au cousin de Catriona, Arnold, afin qu'il leur achète une terre à défricher à Cherokee Falls, dans le nord de l'état de la Caroline du Sud, sur laquelle il fait construire une petite maison très modeste, tout juste assez grande pour les quatre membres de la famille. 

Le voyage a été long de St-Augustine à Cherokee Falls et la construction a été terminée juste à temps pour leur arrivée au printemps 1850. Après que toute la famille se soit installée, Isaac a fait l'acquisition de trois vaches et cinq poules afin de subvenir à leur besoins alimentaires de bases et a planté quelques légumes et petits fruits dans le jardin, ce qui le tiendra occupé.









Quelques semaines seulement après leur exode en Caroline du Sud, Kyle, qui n'a toujours pas coupé ses cheveux ni sa barbe d'ailleurs, a commencé à défricher la terre à grands coups de hache. Une fois une trentaine d'arbres abattus, il s'attardera à retirer les souches et abattra trente autres arbres, et ainsi de suite. Ensuite, il taillera les arbres en belles planches qu'il pourra vendre pour subvenir au besoin de sa famille. 

Kyle n'a pas l'intention de bâtir une maison plus grande dans un futur rapproché. Ses parents ne seront malheureusement pas avec lui et Prudence encore bien des années alors la petite maison actuelle serait suffisamment grande pour eux. Si Kyle se remarie un jour et désire agrandir sa famille, ce sera une autre histoire mais il n'est pas près à envisager cette option pour l'instant. S'il n'utilise pas la terre à son plein potentiel dans les prochaines années, ce sera à Prudence ou à une éventuelle autre progéniture qu'il lèguera la terre.


Après ses longues journées à défricher et qu'il rentre à la maison, Kyle concentre toutes ses énergies sur sa petite Prudence. Fini les beuveries au saloon à se saouler la gueule jusqu'à ne plus se souvenir comment il est rentré à la maison… Prudence ne semble pas être trop marqué par les frasques de son père dans les derniers mois, elle est probablement trop jeune également pour comprendre que sa mère l'a abandonné… Et comme ses grands-parents ont bien pris soin d'elle, elle n'a manqué de rien.

Les soirées se ressemblent toutes à Cherokee Falls et c'est nettement plus joyeux ainsi. Kyle rentre du bois, prend un bon bain et joue avec sa fille pendant que ses parents observe la scène avec fierté, leur fiston ayant enfin retrouver sa joie de vivre 😃




À suivre...

3 commentaires:

  1. C'était vraiment une bonne idée des parents pour kyle de repartir à zéro ou presque.
    Le travail va l'empêcher de penser au desactre de son mariage et le voir ainsi jouer avec sa fille....peut-être qu'il est en bonne voix de guérison.
    Promis j'ai bien lu les chapitres dans l'ordre...lol

    RépondreSupprimer
  2. C'est très prenant l'histoire 😁 tu reprends vraiment la mentalité, les mœurs du moyen-âge c'est cool 🙂. Tu utilises toutes tes maps moyen-âge ?

    RépondreSupprimer