Important...
Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres.
_____________________________________________________________________________
Kyle est un père en avance sur son époque et il ne croit pas que la seule et unique place de la femme soit au foyer à élever les enfants et entretenir la maisonnée, un père aussi peut accomplir ces tâches et la femme peut également travailler (si elle en a le le temps et le désir) en plus d'élever une famille.
C'est d'ailleurs le désir de Joséphine de continuer à travailler à l'atelier de couture avec Laura, la sœur de Kyle. La petite Prudence accompagne donc sa mère à l'atelier quelques jours par semaine.
La température de l'hiver 1849 n'a pas été très clémente pour la région du sud des États-Unis. C'est assez inusité de voir la neige tomber en Floride, une fois tous les cinquante ans environ selon les historiens floridiens. La dernière fois qu'il a neigé en Floride c'était en 1794, il y a 55 ans. Il était tombé 30 centimètres de neige à l'époque et la grande majorité des cultures maraîchères n'avait pas survécu à ce grand déséquilibre climatique.
C'est l'occasion parfaite pour Isaac d'utiliser le foyer de la salle de séjour. Il fait tellement toujours chaud en Floride qu'il ne sert presque jamais.
Catriona se lance dans la production d'un grand festin pour le souper et un lot de pains et de brioches qui fera le bonheur de toute la maisonnée.
Après plusieurs jours de précipitation, la neige a enfin arrêté de tomber. Il a fallu plusieurs jours avant que toute cette neige ne fonde avec le retour de la chaleur habituelle de la Floride.
Kyle s'est rendu au verger afin de constater l'étendu des dégâts… C'est une vraie catastrophe… Aucun arbre fruitier n'a survécu, les fruits ont gelé, les feuilles sont tombées, les arbres sont tous morts sans aucun espoir de les ressusciter.
Les travailleurs seront mis à pied n'ayant plus rien à cultiver, récolter ou semer pour le moment. Il leur restera quelques jours de travail pour la semaine, le temps de couper les arbres et arracher les souches mais sans plus.
Kyle et son père Isaac devront prendre une décision rapidement sur l'avenir de leur entreprise… Déclarer faillite ou tenter de repartir la culture à partir de zéro ?
Kyle a aussi dû annoncer la nouvelle à son épouse Joséphine.
— Ma chérie, je ne veux pas te causer d'anxiété avec notre situation financière mais je me dois d'être honnête avec toi, balbutia Kyle. Toute notre culture maraichère a été détruite par la tempête de neige et mon père et moi n'avons pas encore décidé de la suite des choses. Il faudra donc se serrer la ceinture dans les prochains mois et éviter les dépenses inutiles.
— Si ta mère peut prendre soin de la petite quelques journées de plus par semaine, je suis certaine que madame Harris pourrait me donner plus de travail à l'atelier de couture, répondit Joséphine tentant de réconforter son mari.
— Je croyais avoir épousé un riche homme d'affaires qui me couvrirait de cadeaux, qui me sortirait dans les plus beaux théâtres, qui me traiterait comme une reine, s'indigna Joséphine à l'attention de Kyle. Mais tu n'es qu'un imposteur, tu m'a fait croire à une vie de rêve alors que je dois travailler pendant que toi tu ne fais rien du tout, continua-t-elle en le pointant du doigt.
— Mais voyons ma chérie, sanglota Kyle, tu sais bien que je n'ai pas de contrôle sur le climat et les intempéries qui peuvent survenir dans la nature… Comment aurais-je pu prévoir une telle catastrophe ?!? Nous ne sommes pas la seule entreprise dans cette situation, tout le monde essaie de se remettre à flot, c'est difficile pour tout le monde…
— Tu aurais dû avoir un plan B, un vrai homme d'affaires a toujours une solution, peu importe le problème, rétorqua Joséphine. Tu n'a pas ce qu'il faut pour être prospère… Tu n'es que le fils d'un bâtard qui a épousé une riche héritière… Tu ne seras jamais à la hauteur de mes attentes, s'égosilla Joséphine.
Et c'est ainsi que Joséphine quitta Kyle et retourna chez ses parents, laissant derrière elle mari et enfant… Une vraie sans-cœur cette femme, elle avait bien caché sa vraie nature, c'est une vipère, une égoïste… Personne dans la famille Fraser n'avait perçu ce côté mesquin et hideux de sa personnalité, elle avait vraiment bien joué son jeu de jeune épouse aimante et compréhensive…
Kyle est complètement démoli. Il n'a plus de revenu, plus de femme et se retrouve père monoparental d'une petite fille d'à peine 2 ans.
Les semaines qui ont suivi le départ de Joséphine, Kyle se rendit pratiquement tous les soirs au saloon pour y noyer sa peine, enfilant les verres de whisky entre deux chopines de bière, laissant ses parents prendre soin de la petite Prudence.
Kyle parviendra-t-il à reprendre le contrôle ? Sur son entreprise... Sur sa vie personnelle... Sera-t-il capable d'ouvrir à nouveau son cœur à une femme ?
Je me m'attendais vraiment pas à ça ! Quelle garce de Joséphine. Pauvre Kyle j'espère qu'il va vite remonter la pente au moins pour sa fille. Très bon chapitre
RépondreSupprimerJ'ai hésité avant de prendre cette voie pour mon histoire, je trouvais ça cruelle, mais dans un sens, ça ne peut pas toujours être rose avec des ballons et des arc-en-ciel, faut que ça brasse un peu pour mettre un peu de piquant dans le récit :) Bien honnêtement, j'ai écrit ce chapitre en me disant : J'ai hâte que Debonath lise ça hahaha :P
SupprimerJe n'ai pas été déçu, j'ai trouvé au contraire que c'était sympa cette tournure même si ça m'a fait de la peine
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire, je suis contente de voir que quelques personnes me lisent :) Kyle n'a pas fini d'en baver avant de voir la lumière au du tunnel... Prochain chapitre ce week-end :)
SupprimerC'est bien mieux quand on lit les chapitres dans l'ordre ... Oups! lol
RépondreSupprimer