Important...
Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres.
_____________________________________________________________________________
Nos deux jeunes mariés ont enfin emménagé dans leur nouvelle demeure et Catriona apprivoise sa nouvelle cuisine. Son premier essai de crêpes pour le petit déjeuner n'est pas un succès, c'est un peu calciné, sa cuisinière cuit beaucoup plus que celle de la maison des travailleurs, elle devra s'ajuster... Mais pas de gaspille, on ajoute plus de sirop et ça passe mieux...
Après le petit déjeuner, c'est direction verger et écurie pour débuter la journée de travail, la lune de miel est terminée! Les travailleurs sont contents de retrouver leur superviseur et Catriona de retrouver ses chevaux adorés.
Ayant enfin leur intimité et ne craignant plus de se faire surprendre par personne, Isaac et Catriona en profitent amplement, à tout moment de la journée!
Après quelques tentatives, Catriona maitrise finalement la chaleur de sa cuisinière et ses crêpes sont cuites juste à point, mais il faudrait bien qu'elle se pratique à essayer d'autres recettes... C'est bien bon des crêpes pour le petit déjeuner mais ça devient vite redondant!
Tous les dimanches, c'est jour de repos pour le jeune couple, ils ont entièrement confiance que les employés prendront bien soin des chevaux et du verger en leur absence.
Catriona soupçonne que son père veuille leur transmettre la terre en héritage de son vivant. Il leur donne de plus en plus de responsabilités dans la gestion de l'entreprise familiale et force est d'admettre que son frère Alistair, bien qu'il soit un excellent conseiller municipal, n'est pas un hommes d'affaires dans l'âme.
Ce matin, Catriona ne se sent pas très bien et reste à la maison (trop de crêpes probablement 😄) pendant qu'Isaac va superviser les travailleurs et accomplir quelques tâches de routine.
Après quelques jours de repos, Catriona se sent beaucoup mieux et elle a passé une bonne partie de cette belle journée ensoleillée au jardin à récolter de succulents légumes qu'elle utilisera pour le souper de ce soir.
Après le repas, qui était délicieux en passant, Catriona avait une grande nouvelle à annoncer à Isaac :
— Je crois que j'ai trouvé la cause de ma fatigue et des mes maux de cœur des derniers jours mon chéri : Tu vas être papa!
— Oh! mon amour, je suis si heureux de cette nouvelle! Plus question que tu viennes travailler à l'écurie, tu vas rester en sécurité à la maison, pas question de prendre le risque qu'un accident se produise avec un des chevaux.
Le week-end suivant, Catriona est allée faire une visite chez ses parents pour leur annoncer la bonne nouvelle.
— Félicitations petite sœur, lui souhaita Alistair sans trop d'émotion.
Visiblement, il est ne pense qu'à sa petite personne et se fout un peu du bonheur des autres autour de lui.
— Félicitations ma chérie, lui souhaita sa mère Mary sur un ton monotone.
De toute évidence, son frère et sa mère sont indifférents à la nouvelle de Catriona...
—Ma belle enfant, mais quelle merveilleuse nouvelle, je suis si heureuse pour toi, lui chuchota Bernadette, son ancienne nounou, la voix remplie de fierté. Je suis convaincue que tu seras une excellent maman, tu n'as qu'à faire tout le contraire de ta mère!
Elle n'a pas pu l'annoncer à son père, il est parti en voyages d'affaires pour quelques semaines à Savannah en Géorgie. Il veut tenter d'implanter la culture des pêches en Floride afin de diversifier leurs activités et accroître leur part du marché.
Catriona a les hormones en hyperactivité à son dernier trimestre de grossesse et ce n'est pas Isaac qui va s'en plaindre 😍
Se pourrait-il que ce soient ces ébats amoureux qui aient déclenché ses contractions quelques jours plus tard??
Kyle est né un an jour pour jour après le mariage de Catriona et Isaac. À voir le petit duvet qu'il a sur la tête, ce sera un petit rouquin comme papa et maman 👶
C'est très demandant un bébé naissant et Catriona est parfois découragée de toute l'attention que ça demande, elle n'est pas habituée de devoir se lever en pleine nuit pour s'occuper d'un autre être humain. Par chance, Isaac est un père attentionné et il s'occupe du petit Kyle pendant Catriona fait une sieste bien mérité sur le canapé.
Elle peut même profiter de ce temps de répit pour se remettre au violon, activité qu'elle avait abandonné depuis plusieurs mois faute de temps de libre.
C'est fou comme le temps passe vite, Kyle a déjà un an et il apprend à marcher et à utiliser le petit pot!
— Allez mon chéri, c'est l'heure de manger, arrête de gigoter et assied-toi, insista Catriona d'un ton ferme mais aimant.
— Papa! Papa! Papa! Papa! protesta Kyle avec conviction.
Rien à faire, Kyle veut que ce soit son papa qui lui serve son repas, maman ça ne le fait pas ce soir.
Une fois le repas terminé, la petite famille a pris le temps de s'amuser un peu au salon et bien digérer avant de tomber dans les bras de Morphée.
Le lendemain matin, tout le monde mangea calmement, sans protestation. Pour récompenser Kyle de s'être bien comporté durant le petit déjeuner, Catriona l'a emmené faire une randonnée de cheval pendant qu'Isaac était au travail. Elle espère lui transmettre son amour des chevaux... ou du violon, ça reste à voir en grandissant!
Les années ont passé et Kyle aime bien aider son père au jardin, c'est un vrai petit fiston à papa, il le suit partout, au jardin, au verger, à l'écurie. Pour l'instant, il n'est pas plus particulièrement intéressé ni à l'un ni à l'autre, tout ce que l'intéresse c'est de passer du temps avec son père.
Et c'est une bonne chose qu'il soit si serviable et travaillant car une petite sœur ou un petit frère est en route et il devra agir en grand frère responsable et apporter de l'aide à papa et maman au besoin.
Mais pas de souci, voici Bernadette qui arrive à la rescousse! Bernadette, s'approchant de la retraite, préférait laisser sa place à une plus jeune, en l'occurrence sa nièce de 19 ans, pour la gestion du domaine familiale MacKenzie. Elle a décidé de terminer sa carrière de bonne et de nounou chez Catriona et Isaac, s'assurant ainsi d'être mieux traitée que par Mary, l'antipathique mère de Catriona.
Isaac a transformé la petite pièce qui servait de salle de détente et de peinture en chambre à coucher pour Bernadette. Pour l'instant, c'est très modeste comme ameublement, la pièce n'est pas très grande et la décision s'est prise rapidement. Isaac a le projet de bâtir soit un agrandissement à la maison ou de revoir les divisions des chambres à l'étage afin de maximiser l'espace de vie.
Combien de chambre à coucher seront nécessaires pour les prochaines années ? Catriona et Isaac se contenteront-ils de 2 enfants ? Ou veulent-ils une famille nombreuse ?
Coucou,
RépondreSupprimerC'est sûr, c'était pas les crêpes qui l'avait rendus malade, mais si au début les crêpes étaient plus noires qu'autre chose ��
Qu'il est mignon ce Kile et en plus serviable.
Elle pense vraiment que les autres laisserai le patriarche donner le Domaine à Isaac ?
Va falloir se méfier du frère surtout avec son attitude quand elle lui a annoncé l'heureux événements, bon la mère n'est pas mieux, heureusement qu'elle a eu son ancienne nounou pour lui démontrer de la chaleur.
Belle suite.