Important...
Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres.
_____________________________________________________________________________
Le soir même de leur retour d'Europe, Isaac s'est faufilé en douce dans la chambre de Catriona, ne pouvant pas passer une seule minute loin d'elle.
Il a quand même pris soin d'attendre que Catriona se lève, s'habille et déjeune avant d'aller la confronter sur la situation embarrassante, pour lui, précisons-le, car Catriona quant à elle vit un bonheur féérique.
Après la dispute avec son père, Catriona s'est empressé d'aller rejoindre Isaac au verger afin de trouver un peu de réconfort. Elle est si triste que son père n'approuve pas de leur relation, lui qui avait pourtant insister pour qu'Isaac parte avec elle pour la protéger... Mais Dougal ne se doutait pas qu'ils entretenaient une relation secrète, c'est ça qui le dérange davantage.
Dorénavant, ce n'est plus Isaac qui se glisse en douce dans la chambre de Catriona mais plutôt l'inverse. Catriona se sauve de la maison familiale pour aller rejoindre son amant dans les quartiers des travailleurs afin d'y passer la nuit avec son bien-aimé.
Les semaines passèrent et se ressemblèrent. Cartriona allait dormir à la maison quelques soirs par semaine afin de ne pas éveiller les soupçons. Son père la surveillait et il l'a prise en flagrant délit d'évasion de la maison familiale à quelques reprises, mais que pouvait-il vraiment faire ? La priver de sortie ? Ça ne fonctionne plus cette méthode à son âge...
Un des rares soirs que Catriona dormait à la demeure familiale, un incendie s'est déclaré au salon, quelqu'un (hum.. hum... Alistair, le grand frère lunatique…) a négligé d'éteindre le foyer avant d'aller au lit.
Tout le monde panique et ne sait que faire pour éteindre le brasier… Dougal dort tellement profondément à l'étage qu'il ne se rend même pas compte de la cacophonie qui se fait entendre au rez-de-chaussée.
Heureusement qu'Isaac a le sommeil léger et ne dort toujours que d'un œil, il s'est réveillé à la seconde où il a entendu les premiers cris et il s'est rué vers le domaine des MacKenzie. Il a combattu les flammes avec sang-froid et courage (désolée pour l'extincteur, il y a pas de seau d'eau en remplacement dans le jeu 😏), sauvant ainsi la vie de Mary, Alistair, sa précieuse Catriona et par le fait même, Dougal.
Le lendemain du terrifiant évènement, Isaac et Catriona sont allés se ressourcer au lac. Ils ont eu la peur de leur vie et rien ne les empêchera de vivre leur amour, surtout pas Dougal.
Lors son retour à la maison, Catriona était attendu dans le hall d'entrée par son père qui a fait un 180° et qui lui a demandé pardon pour la dispute d'il y a quelques jours à propos de sa relation avec Isaac.
Catriona n'a pas accepté ses excuses sur le champs, elle l'a laissé patienter quelques jours, petite vengeance personnelle 😈
Et c'est ainsi, que par une belle soirée de septembre, Isaac et Catriona ont échangé les alliances et se sont promis l'un à l'autre pour le reste de leur vie.
— Aujourd’hui, Isaac, je te prends pour être mon mari. Je promets de t’aimer pour le meilleur, pour le pire, en état de maladie ou en bonne santé, jusqu’à ce que la mort nous sépare.
— Moi, Isaac, je te prends toi, Catriona, comme épouse tel que tu es. Je promets de t'aimer, de te respecter, et de t’encourager à travers les triomphes et les embûches de notre vie à deux. Je m’engage avec amour et loyauté à partager avec toi le reste de ma vie.
Je promets d’être un partenaire fidèle et d’être à tes côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Je promets de te réconforter et de te chérir dans les joies et les peines, dans la maladie ou la santé, maintenant et à jamais.
— Je me tiens ici devant toi et nos proches car je suis plus heureuse et épanouie que jamais. Je me tiens ici devant toi car je veux partager mon amour avec toi pour le reste de ma vie. Nous sommes toujours à la recherche de la perle rare. Certaines personnes ne la trouvent jamais, mais moi je fais partie des chanceux, car je t’ai trouvé.
Je m’engage à partager ma vie avec toi jusqu’à ce que la mort nous sépare, à toujours dire la vérité, à prendre soin de toi, à t’encourager à réaliser tes rêves et à te soutenir à travers tous les changements de ta vie.
Nos deux nouveaux mariés ont pris quelques jours de congé bien mérités dans une petite auberge située à Amelia Island, à quelques kilomètres de Sainte-Augustine.
Au retour de leur voyage de noces, la routine quotidienne d'Isaac a repris au verger. Soigner les animaux, récolter les œufs, le miel, les fruits, gérer les employés. Catriona, voulant passer le plus de temps possible avec son chéri, a décidé de mettre de côté les après-midi causeries et thé avec les copines, les séances de pianos et de violons, et contribue à l'accomplissement des tâches journalières du verger et de l'écurie.
Elle a aussi emménagé dans le quartier des travailleurs, ils ont changé le lit simple d'Isaac pour un lit double. Elle s'occupe des repas, du lavage, du ménage, une vraie petite mère pour les travailleurs.
Nos deux nouveaux mariés habiteront à cet endroit pour encore quelques mois. Dougal leur a céder un terrain tout juste derrière le verger et leur a offert la construction d'une charmante petite maison bien à eux en guise de cadeau de noces.
Quelques mois plus tard, la maison est finalement prête à être habitée. Il reste un peu de finition à faire à l'étage... Une chambre d'enfants peut-être ? Seul l'avenir nous le dira 😉
Coucou je viens de finir ce chapitre
RépondreSupprimerAlors Monsieur personne ne vous a jamais dit qu'on ne rentre pas dans une chambre de dame même si celle-ci est votre fille ? Au moins vous avez pas eu de crise cardiaque 🤣
Ah oui l'extincteur, c'est pas mal ça au moyen âge 🤣 t'inquiète je te taquine.
Bon ça a l'air de bien s'arranger pour les deux tourtereaux, moi qui pensais le retrouver au fer et la fille au couvent, ils s'en sortent bien 🤣🤣
Belle suite.