mercredi 13 avril 2022

Génération 3 - Chapitre 18 : On agrandi encore la famille

 

Important...

Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres
_____________________________________________________________________________

Quelques mois après l'arrivée de Bernadette chez les Fraser, la charmante petite Laura a vu le jour. Catriona peut donner toute son attention à ses deux merveilleux enfants pendant que Bernadette s'occupe de l'entretien de la demeure et de la préparation des repas. Elle est tellement efficace qu'elle a le temps de prendre des pauses bien méritées sur la véranda à lire un bon roman. 

Et durant ce temps, papa et fiston travaille au verger et à l'écurie. Kyle passe de plus en plus de temps à la récolte avec son père et démontre de l'intérêt à prendre la relève lorsqu'il en aura l'âge. 

Dougal, le père de Catriona, a légué de son vivant l'entreprise familiale à Catriona et Isaac (face au manque flagrant d'intérêt de son fils aîné) et il a pris une retraite bien mérité. C'est maintenant la responsabilité d'Isaac de bien gérer et faire prospérer l'entreprise. 











Laura est une  petite fille très espiègle qui adore se cacher dans le coffre à jouets et surprendre Catriona lorsqu'elle entre dans la chambre. Ce n'est pas très gentil de faire peur comme ça à sa mère qui est de nouveau enceinte... Mais avec un visage si adorable, comment ne pas lui pardonner ces petites espiègleries 😁 Laura adore également passer du temps sur son cheval de bois au salon. Aura-t-elle le même sentiment devant un vrai cheval grandeur nature ? Ça reste à voir!




Après le repas, Kyle débarrasse la table et lave la vaisselle. Catriona en profite donc pour faire une petite sieste dans sa chaise berçante. Elle est beaucoup plus fatiguée qu'à ses deux premières grossesses. Pourtant, elle n'est pas si avancée en âge, elle n'a pas encore 30 ans...



La sieste fût de courte durée, les contractions ont débuté à peine une heure après qu'elle ait fermé l'œil...


Elle pouvait bien être fatiguée plus qu'à l'habitude la pauvre... Des triplés!!! 👶👶👶 Ils ne manqueront pas de relève pour s'occuper du verger et de l'écurie, à moins que tout ce beau monde développe des intérêts tout autre.

Je vous présente donc : Malcom, Nora et Oscar.

Elles ne seront pas trop de deux, elle et Bernadette, pour prendre soin de toute cette marmaille. 

Par chance qu'Isaac avait prévu le coup et avait fait un léger agrandissement en prévision de la venue d'un nouvel enfant. Il a défait un des murs du petit salon (coin lecture) pour agrandir vers l'extérieur et faire une nouvelle chambre au premier étage. 

Kyle et Laura partage une chambre au 2e étage et les parents ont une bien trop grande chambre avec un foyer en plus... Comme s'ils avaient besoin d'un foyer avec la chaleur de la Floride 🌞🔥 Isaac a déjà des plans pour revoir les divisions des pièces du 2e étage et ça se devra se faire rapidement sinon tout le monde va se marcher sur les pieds!



À suivre...

2 commentaires:

  1. J'adoooore... Des triplés trop fort !
    Laura est trop mimi avec ses cheveux roux, mais Catriona ne serait elle pas en train de repeupler son monde de rouquin ? lol
    5 enfants et aucun n'a la peau du père... je me pose des questions Hihihi ! Il y est quand même pour quelque chose ?
    Contente se savoir que le père a pu donner l'entreprise familiale à Catriona et Isaac même si le frère était peu enthousiaste il aurait pu s'opposer.
    Allez maintenant ce sont les bib, les couche X par 3 ... Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà Isaac est métisse, il n'est pas très foncé et Catriona est assez pâle, donc la génétique donne juste un petit teint un peu bronzé hahahhaha!!! Et oui, tous des rouquins, pas un seul cheveu brun d'Isaac... Je me questionne sur l'algorithme en arrière de tout ça!

      Supprimer