Important...
Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres.
_____________________________________________________________________________
Isaac fait sa tournée de l'écurie ce matin, il nettoie les enclos, rempli les mangeoires, cure les sabots des chevaux et brosse leur pelage. Une fois l'entretien de l'écurie terminé il ira s'occuper des poulaillers et des ruches. Catriona part ensuite en randonnée avec Spirit pour aller faire un tour à la plage. Elle n'a pas croisé Isaac ce matin, il était déjà parti au verger lorsqu'elle est venue chercher Spirit.
À son retour de randonnée, Catriona est allée voir Bernadette, leur domestique, afin de lui demander conseil. Elle se demande si elle devrait confier à Isaac qu'elle a des sentiments pour lui malgré qu'ils viennent de deux mondes différents. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble dans les dernières semaines au verger et à l'écurie, à discuter de tout et de rien, à l'abri des curieux, et elle a une réelle attirance envers le beau Isaac.
Bernadette étant une romantique dans l'âme ne voit pas pourquoi elle et Isaac ne pourrait pas être en couple. Catriona a donc pris son courage à deux mains et elle est allée faire part de ses sentiments à Isaac à la maison des travailleurs.
— Il n'y a jamais de temps ni de lieu pour le véritable amour, balbutia Catriona. Cela arrive accidentellement, en un battement de cœur, en un seul instant, continua-t-elle. Je suis consciente que nos deux univers sont à l'opposé mais je me sens bien avec toi et je ne me soucie de rien d'autre que de toi en ce moment, c'est ce qui est important.
Et les soirées de ces sorties se terminent toujours par un bon thé chaud sur la terrasse du domaine des travailleurs, à l'abri des regards des parents de Catriona. Elle redoute la réaction de son père qui aimerait bien qu'elle épouse un homme d'affaires afin de préserver la réputation du clan MacKenzie en Amérique. Elle se fout un peu de l'opinion de sa mère... En revanche, elle accorde beaucoup plus d'importance à l'opinion de Bernadette, sa nounou, qui la soutient dans sa relation avec Isaac.
Un beau matin de juillet, Catriona a décidé qu'elle en avait assez de sa routine et a pris la grande décision de partir à l'aventure.
— Père, commença-t-elle timidement, je m'ennuie de plus en plus chaque jour qui passe dans ma routine de petite fille de riche, on dirait que je n'avance pas. Certes, mes journées sont remplies d'activités comme la musique, les randonnées équestres, le thé avec les amies de maman et j'en passe mais j'ai besoin de plus, je veux voyager, visiter un autre continent, vivre de nouvelles aventures... Je vous demande aujourd'hui votre consentement afin de me laisser embarquer sur le prochain navire qui traversera l'Atlantique vers la France la semaine prochaine.
— Chère Catriona, tu fais preuve de beaucoup de maturité et je consens à te laisser voyager en Europe. Par contre, mon vieux cœur de père serait plus en paix si tu étais accompagnée par un homme, pour ta sécurité et ma paix d'esprit. J'ai besoin de ton frère ici pour administrer nos affaires alors c'est impensable qu'il parte avec toi. Par contre, je voue une confiance inébranlable en notre contremaitre du verger Isaac, poursuivit-il sans se douter de la relation entre ce dernier et sa fille adorée. Si tu me laisses une semaine ou deux, le temps de lui trouver un remplaçant fiable, il pourrait faire la traversée avec toi et je serais grandement rassuré.
— Prends tout le temps qu'il te faut papa, je saurai faire preuve de patience, je ne voudrai pas que l'entreprise familiale souffre de son absence, acquiesça-t-elle avec un large sourire.
Une fois arrivée à La Rochelle, ils ont fait le trajet jusqu'à Bordeaux où ils ont séjourné au vignoble Morel appartenant à des amis de la famille avec qui le père de Catriona fait des importations et exportations de différentes denrées comme les agrumes et le vin.
Isaac s'est amusé à écraser les raisins avec ses pieds alors que Catriona s'est contenté de déguster du vin qui ne goûte pas les petits pieds 😅
Ils ont également profité de leur séjour pour visiter quelques musées (pas tant pour l'art, plus pour le romantisme de l'endroit), jouer quelques parties d'échecs et déguster de délicieux mets.
Après quelques semaines passées en France, Isaac et Catriona ont fait le voyage jusqu'en Italie où ils ont visité une réplique du Colisée de Rome, beaucoup plus petit et pas du tout en ruines. Ils ont également passé la majorité de leur temps à s'embrasser dans les nombreux et magnifiques jardins de la région de Florence.
Et c'est dans un de ses majestueux jardins qu'Isaac a sorti tout le romantisme qu'il avait lui, tout son courage et se lança :
— Depuis le jour où nous sommes rencontrés, j’ai l’impression de vivre un joli rêve. Dans tes yeux, j’ai vu de la tendresse et de l’amour et j’ai appris à t’aimer chaque jour encore plus. Jusqu'à ce jour je n'avais pas encore le courage d’en parler, peut-être par pudeur ou par prudence mais aujourd’hui je te le demande : épouse-moi et passons le reste de notre vie ensemble.
— Si tu ne l'avais pas demandé d'ici la fin de notre voyage, c'est moi qui te l'aurait demandé!! 💗 Bien évidemment que je veux t'épouser, ajouta Catriona. Mais tu sais ce qui t'attend lorsque nous serons de retour à Sainte-Augustine?? Tu devras convaincre mon père de t'accorder ma main...
Il va finir enchaîner à un poteau à moins que le père de Catriona soit d'un genre moderne... là tu me fais peur.
RépondreSupprimerEn tout cas elle s'est bien débrouillée pour vivre de bons moments avec Isaac loin des regards de la famille et des villageois.
J'attends leur retour...