samedi 11 novembre 2023

Génération 7 - Chapitre 43 : Vie de famille et voyage

Important…

Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre sur la page Chapitres.
_____________________________________________________________________________

… 1947

Henri et Lauretta ont passé tout l'été 1946 à Rimouski avec la famille d'Henri. Aucun souvenir ne lui est revenu de sa famille mais il a bien ressenti tout l'amour que sa famille avait pour lui et cela l'a rendu très serein. 

Sa famille comprend que sa vie est maintenant en Italie avec sa femme mais ils se promettent de s'écrire régulièrement. 

Quelques mois après leur retour à la maison en Italie, Lauretta a donné naissance à Olivia, en janvier 1947. 

… 1951

Trois ans après la naissance d'Olivia, Lauretta était de nouveau enceinte. La petite Paolina est née à l'été 1951. Olivia avait très hâte de rencontrer sa nouvelle petite sœur. 

… 1954

Nous sommes en 1954 et les deux fillettes ont bien grandi. Olivia adore sa petite sœur et s'empresse d'aller la réveiller tous les matins afin qu'elles puissent prendre leur petit déjeuner ensemble.

Tous les samedis après-midi, les trois femmes de la maison s'affairent à préparer des délicieuses pâtisseries qu'Henri va ensuite distribuer le dimanche matin à la soupe populaire afin d'en faire profiter les plus démunis. 

Et à son retour, Henri profite du reste de l'après-midi pour passer du temps de qualité avec les femmes de sa vie. 

Quelques mois plus tard, Lauretta était de nouveau enceinte. Leur premier garçon, Quintino, a vu le jour en janvier 1955.

… 10 ans plus tard... 1965

Henri et Lauretta croyait leur famille complète en 1955 avec la naissance de leur garçon Quintino mais deux belles surprises sont venues agrandir la famille au cours des dix dernières années. Rosalinda, qui est née en 1962, sept ans après la naissance de son grand frère Quintino et le petit dernier, Stefano, qui est né il y a trois mois.

Toute la famille adore passer du temps à la plage sous le chaud soleil du sud de l'Italie. Il est important pour Henri et Lauretta que leurs enfants apprennent à nager. Quintino est un peu craintif mais Henri prend bien soin de le mettre en confiance.

Olivia, l'aînée de la famille, se prélasse dans une chaise longue et surveille son petit frère Stefano, qui dort paisiblement dans son carrosse, à l'abri du soleil sous un parasol. 

Une fois la baignade terminée, Lauretta et ses deux filles aînées, Olivia et Paolina, se font bronzer pendant que Quintino s'amuse avec sa petite sœur Rosalinda, alors qu'Henri opte pour un moment de détente et de lecture.



Avant la fin des vacances scolaires, Olivia désirait faire un voyage avec sa petite sœur Paolina. Olivia retourne à l'École des Beaux-Arts de Paris en septembre pour sa dernière année d'études et elle souhaite partager son amour de l'art avec sa petite sœur, tout en espérant secrètement qu'elle s'inscrive à la même école qu'elle l'an prochain et qu'elles puissent partager un petit appartement parisien toutes les deux. 


Paolina apprécie les arts telles que la peinture et la sculpture, comme sa sœur, mais c'est plutôt l'histoire et l'archéologie qui la passionne. Elle s'est inscrite à un atelier d'introduction à l'archéologie offert par le musée de la civilisation de Paris. Ce ne sont pas de vraies fouilles archéologiques mais c'est tout de même amusant. 

Après de longues journées à visiter musées, galeries d'arts et sites historiques, les deux sœurs profitent d'un moment réconfortant autour du feu que l'auberge où elles séjournent allume tous les soirs dans la cour arrière. 

Et tous les matins, les clients de l'auberge ont droit à un délicieux petit déjeuner préparé par la charmante cuisinière et chef pâtissière Pauline. Ce matin, il y avait au menu une succulente omelette aux épinards et au gruyère ainsi que des croissants aux amandes.

Après le petit déjeuner, pendant qu'Olivia est allée compléter son inscription pour la rentrée universitaire de septembre, Paolina est allée visiter un marchand de reliques où elle a pu admirer de magnifiques vases anciens et en apprendre plus sur leur origine. Elle est encore plus certaine de vouloir étudier en archéologie lorsqu'elle devra s'inscrire à l'université.

…Deux ans plus tard... 1967... En France

Pendant sa dernière année d'études universitaires en 1966, Olivia a rencontré celui qui allait devenir son mari quelques mois plus tard, Charles Laurent, dont le père est curateur au prestigieux Musée du Louvre de Paris. 

Charles travaille dans le département de la conservation des œuvres d'art du Louvre et Olivia est son assistante mais cette dernière est très ambitieuse et elle ne tardera pas à monter les échelons. 

Les deux jeunes mariés ont emménagé dans une jolie maison de campagne en périphérie de Paris, appartenant à la famille de Charles et qui servait de résidence d'été à toute la famille Laurent, elle sera dorénavant la résidence familiale de Charles et Olivia.

Quelques mois après qu'ils aient emménagé dans leur nouvelle demeure, la petite sœur d'Olivia, Paolina, est venue s'installée chez eux afin d'entreprendre elle aussi des études universitaires à Paris, en archéologie. 

…Pendant ce temps en Italie

Quintino, maintenant âgé de 12 ans, mais qui a l'air d'en avoir 15, sait déjà ce qu'il veut faire dans la vie, il veut devenir avocat. Ses parents l'ont inscrit dans une école privée afin qu'il reçoive la meilleure éducation possible et faciliter son entrée à l'université. 

Rosalinda  est devenue petite fille adorable qui adore jouer avec sa maison de poupées, aucun autre jouet ne semble la rendre aussi joyeuse que ses petites figurines et les meubles miniatures de sa jolie maison que son grand-père Arturo lui a offert pour son anniversaire.

Le petit dernier de la famille, Stefano, est un fils à papa, il ne le quitte des yeux. Henri l'emmène souvent avec lui au vignoble, au grand bonheur des travailleurs qui adorent le voir courir à travers les vignes, ça met de la vie durant leurs longues heures de travail. 

Le vignoble appartient officiellement à Henri et Lauretta depuis quelques mois. Arturo a rompu la tradition familiale selon laquelle seuls les hommes pouvaient hériter du domaine familiale et du vignoble étant donné que son garçon Antonio n'était pas intéressé par l'entreprise familiale. Sa jeune sœur Isabella héritera de la maison au décès de leurs parents ainsi que d'une part des actions du vignoble, tout comme leur frère aîné. Lauretta et Henri détiendront donc la majorité des actions du vignoble et pourront ensuite le léguer à leurs enfants.


…Deux ans plus tard... 1969... En Égypte

Paolina termine bientôt sa deuxième année d'études universitaires en archéologie et cette été, elle part en stage avec sa cohorte pour une période de deux mois en Égypte. Tous les étudiants sont hébergés chez des familles du village où seront effectuées les fouilles archéologiques. 

Paolina est accueillie par Dounia Badawi, veuve et mère de 4 enfants. Elle héberge 3 étudiants cet été, ce qui lui fait revenu supplémentaire pour l'aider à faire vivre sa famille. 

Pendant ses deux mois de stage, Paolina fera des fouilles sur des sites archéologiques mais elle pourra également profiter de quelques moments pour visiter la région et s'émerveiller devant la splendeur de monuments historiques comme le Sphinx de Gizeh et les splendides et mystérieuses pyramides.



Lors de l'une de ses visites dans une pyramide moins connue du grand public, Paolina a découvert un coffre aux trésors et à sa grande surprise elle y a trouvé quelques pièces d'or. Elle a donc pensé regardé dans le sarcophage situé tout juste à côté mais il était complètement vide, elle n'y a rien trouvé d'intéressant, sauf quelques toiles d'araignée et de la poussière.


Cette petite pièce au fin fond de cette pyramide inintéressante aux yeux des touristes est devenu le lieu de rendez-vous secret qu'elle et Farouk Rachid, un jeune historien d'origine marocaine également en stage et hébergé chez Dounia, utilise pour passer du temps seul à seul.  Ce serait un sacrilège qu'ils se démontrent de l'affection en public en raison de la religion musulmane que pratique Farouk. La famille de ce dernier a déjà arrangé son mariage avec une jeune marocaine de bonne famille mais Farouk est de nature rebelle et il espère pouvoir se libérer de cet arrangement que ses parents ont conclu avec la famille Bensouda.

Le stage de Paolina est terminé et sa cohorte retourne en France dans quelques jours. Ils leur reste deux journées pour relaxer et faire leur aurevoir aux gens de la place avec qui ils se sont liés d'amitié. 

Paolina songe à son avenir en tant qu'archéologue mais aussi aux premiers balbutiements de sa relation avec Farouk. Ça a été le coup de foudre entre eux mais Farouk aura-t-il le courage de tenir tête à sa famille et se libérer du mariage arrangé prévu dans les prochains mois ? Paolina devra-t-elle se convertir à la religion musulmane pour se faire accepter par la famille de Farouk ou si ce dernier reniera sa religion pour vivre librement son amour avec Paolina ?

À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire