lundi 13 septembre 2021

Génération 2 - Chapitre 11 : Une nouvelle vie en Louisianne

 

Important...

Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres
_____________________________________________________________________________

Après quelques mois passées à l'auberge où Fergus a travaillé comme homme à tout faire, lui et son fils Isaac ont trouvé un logis abordable chez la famille Baker qui avait converti leur grange en logement habitable temporaire pour les nouveaux arrivants qui désirent s'établir à Lac Charles. Angelia et Joshua, ainsi que leurs deux enfants Josephine et Anthony les accueillirent à bras ouverts.



Angelia est mère au foyer et s'occupe de la maisonnée tandis que Joshua travaille à la forge. L'aîné de leurs deux enfants, Josephine, 17 ans, a terminé l'école et se mariera au printemps prochain. D'ici là, elle aide sa mère à entretenir la maisonnée et a offert ses services à Fergus pour prendre soin d'Isaac pendant qu'il va travailler.

Avec l'expérience horticole qu'il a acquis avec son verger, il a pu facilement se trouver un emploi au vignoble de la famille Boudreaux, qui est débarquée en Nouvelle-Orléans dans les années 1750 depuis l'Acadie au Canada, mais dont les générations précédentes sont originaires de France.










Chaque matin, et chaque soir, après de longues journées de dure labeur, les 2 familles se réunissent dans la salle à manger de la famille Baker autour d'un succulent repas cuisiné par Angelia et Josephine. 






La famille Baker possède un immense terrain sur lequel poussent des arbres fruitiers (pommes, poires, pêches, prunes, etc.) et un magnifique jardin bordé de haies. Anthony excelle aux échecs et dès qu'Isaac a eu l'âge d'apprendre à y jouer, Anthony a décidé de l'initier. Isaac n'apprécie pas tant cette activité mais ne veut pas faire de peine à son nouvel ami alors il participe mais ne se force pas vraiment pour apprendre à jouer 😄









Quatre ans se sont écoulées depuis l'arrivée de Fergus et Isaac à Lac Charles et il est temps pour eux de quitter leur logis "temporaire" chez les Baker et s'établir dans leur propre foyer. Fergus a économisé suffisamment d'argent pour acheter une petite maison à quelques kilomètres du vignoble, dans un quartier paisible. Il y a un même un espace réservé pour y avoir un beau petit jardin.



La maison n'est pas très grande, il n'y a qu'une seule chambre pour Fergus et Isaac. Par contre, Fergus a déjà envisagé la possibilité d'annexer le bâtiment qui sert d'atelier et de rangement à la maison, ou de faire un agrandissement du côté du jardin.. Ou encore de construire un 2e étage, mais ce serait plus coûteux.

Quelques jours après leur arrivée, un magnifique Border Collie s'est présenté sur leur terrain... Isaac s'est approché doucement pour laisser le chien le renifler. Il semble très amical et pas sauvage du tout. Peut-être appartient-il à un des voisins et qu'il s'est tout simplement aventuré dans le quartier.



Le week-end, Isaac accompagne son père au vignoble en avant-midi et après leur récolte du matin, père et fils vont se détendre au lac avec une belle après-midi de pêche. Même le chien de l'autre jour s'est pointé le nez au lac, il aime ça se promener on dirait bien!



Après quelques heures de pêche en plein soleil, Isaac n'en peut plus et décide d'aller faire une saucette dans le lac, et Fergus en bon père de famille prévenant l'y accompagne.



Les semaines passent et la température est plus que parfaite pour faire pousser tous les délicieux fruits et légumes du jardin. C'est presque l'été en permanence en Louisiane, pas de neige, pas de gel au sol, c'est le bonheur! 

Comme le chien était toujours sur leur terrain et qu'on dirait qu'il a décidé que c'était sa nouvelle famille, Fergus l'a baptisé Jack. Il creuse des trous dans le jardin... Ce n'est pas super mais c'est quand même un bon chien, super affectueux, très joueur et Isaac l'adore!

Et pendant qu'Isaac et Jack s'amusent, Fergus s'occupe à faire la lessive et l'entretien de la maison. Un père monoparental en avance sur son temps 😏




À suivre...

2 commentaires:

  1. On va dire que la chance lui sourie encore une fois en tombant dans une bonne famille.
    J'espère qu'il s'est lavé les pieds avant d'écraser le raisins lol
    Sympa la famille s'agrandit avec un chien, normalement il ne voulait pas une maman pour son fils hihihi.
    La pêche n'est pas très bonne vu le petit poisson qu'il a pêcher, je comprends qu'ils ont préféré aller nager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça donne plus de saveurs écraser le raisin avec les pieds hahahaha!!!

      Supprimer