Important...
Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres.
_____________________________________________________________________________
Un an s'est écoulé depuis que Carmela a abandonné Fergus et leur fils Isaac. Claire prend soin de son petit-fils pendant que Jamie travaille du matin au soir au jardin et au verger.
Fergus a décidé de réduire la taille de ses récoltes en ne plantant pas de nouveaux plants lorsqu'ils ne produisent plus. La main d'œuvre externe est dispendieuse et les profits ne sont pas suffisants une fois les salaires payés.
Claire a demandé à un amis ébéniste de fabriquer une balançoire afin d'y installer Isaac ce qui lui permet d'aller aider Fergus à prendre soin du jardin. Après quelques balancements, Isaac tombe endormi et fait une belle sieste.
À l'âge de 65 ans, Claire s'est éteinte... Elle ira rejoindre son âme sœur Jamie qui lui offrira réconfort et amour éternel. Ses enfants se souviendront d'elle comme étant une mère aimante et attentionnée.
Malgré la peine et la douleur suite au décès de sa mère adorée, le jardin ne prend pas de congé et Fergus doit continuer d'en prendre soin. Isaac en a marre de la balançoire et Fergus doit mettre de côté l'entretien du jardin pour aller endormir son fils dans son berceau et attendre qu'il se réveille avant de retourner travailler au jardin et remettre Isaac dans la balançoire.
Une fois la sieste terminée, c'est l'heure du repas pour nos deux garçons avant de retourner au jardin.
La maison est bien vide depuis le départ de Jamie il y a un an et de Claire il y a quelques semaines.
Avec les ragots qui se disent sur sa famille au village, Fergus se questionne sur son avenir et celui de son fils. Il lui sera très difficile de trouver une nouvelle épouse, une mère de substitution pour Isaac, il ferait peut-être mieux de tout abandonner et aller refaire sa vie ailleurs, où personne ne les connaît...
Plus les semaines passent, et plus Fergus se sent seul... Il ne s'occupe presque plus de la terre et passe ses journées en chemise de nuit, à bercer Isaac et à s'apitoyer sur son sort... Il est grand temps qu'il fasse un homme de lui et qu'il quitte ce village qui le rend si malheureux.
En ce matin froid de septembre, Fergus s'est rendu au cimetière dire un dernier "Au revoir" à ses parents. Il est ensuite allé au marché du village vendre sa dernière récolte de l'été. Il a bien senti le regard médisant et insupportable des villageois qui les jugeaient, lui et sa progéniture.
Il est retourné chez lui, a ramassé ce qu'il pouvait transporter avec lui dans le chariot tiré par un cheval qu'un de ses clients du marché lui avait vendu bon marché, un des seuls villageois qui ne le jugeait pas sur sa situation familiale.
La terre avait donné sa dernière récolte avant le premier gel de l'automne. Le lac n'avait presque plus de poisson, même les chevreuils avaient quitté le boisé pour aller s'établir ailleurs... C'est signe qu'il était temps pour Fergus de faire de même...
Fergus a décidé de ne pas vendre la terre, ça lui appartient et ce sera l'héritage de son fils, s'il décide d'y revenir un jour, lorsque tout le monde aura oublié ses origines...
Fergus pris donc la route vers le sud des États-Unis, dans l'espoir de se rendre en Louisiane, sur le bord de la rivière Mississippi où se sont établies de nombreuses communautés noires.
Après plusieurs semaines de route, Fergus et son fils sont enfin arrivés en Louisiane, dans un charmant petit village portant le nom de Lac Charles.
Cet endroit semble parfait pour s'installer et offrir à Isaac un endroit paisible, sans regard méprisant, afin qu'il puisse vivre une enfance heureuse et s'épanouir. Ils s'installeront à l'auberge du village, le temps de trouver un travail, un endroit où s'installer de façon permanente et aussi une nounou pour prendre soir d'Isaac pendant que Fergus sera au travail.
C'est triste de voir les parents partir l'un après l'autre, même si c'est la vie... moi dans mes sims j'avais désactivé l'âge lol �� et pas facile tout seul pour s'occuper de tout . J'espère qu'il trouvera ne jolie jeune femme sans préjugés.
RépondreSupprimer