dimanche 21 mars 2021

Génération 1 - Chapitre 3 : D'aventures en aventures

Important...

Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres

L'hiver s'est installé pour de bon à Belle Plaine. Jamie est bien content d'avoir terminé la construire de sa maison juste à temps pour les grands froids du Canada. 


Jamie travaille toujours à l'atelier du forgeron. Le forgeron a accueilli dans son atelier un souffleur de verre, un sculpteur et un joaillier. La mine étant fermée pour l'hiver, Jamie a donc plus de temps de disponible et a demandé d'être l'apprenti du souffleur de verre et du sculpteur. Avec plus de cordes à son arc, Jamie pourra faire plus un plus gros salaire et terminer la construction de l'écurie pour son cheval Aragon.





C'est bien beau le travail, mais Jamie se sent seul, il a besoin d'une présence féminine dans sa vie. Il a accepté le fait qu'il ne retrouvera jamais Claire et qu'il est temps d'ouvrir son cœur, de se trouver une compagne avec qui il pourra fonder une famille. 

Et tout le monde au village sait que le meilleur endroit pour rencontrer de jolies demoiselles libres comme l'air, c'est à la taverne!! Jamie s'y rend tous les vendredis et les samedis soir, prend quelques verres, fait de belles rencontres qui souvent se poursuivent chez lui.










Certaines conquêtes restent jusqu'au lendemain matin, mais Jamie ne semble pas intéressé à ce que la relation aille plus loin qu'une nuit au lit et au revoir la visite dès le lendemain matin...


Les semaines se suivent et se ressemblent. Ce fût Constance, la rouquine coquine, Sylvaine, l'amazone à la peau d'ébène.



Élissa, la mignonne aux cheveux dorés comme le blé, et ainsi de suite…




Après des mois de rencontres plus ou moins fructueuses, Jamie s'est lassé de ces aventures sans lendemain, sans avenir, il n'arrive pas à s'attacher à aucune des jolies demoiselles qu'il a courtisées. Claire est son âme sœur, il n'arrive pas à se la sortir de la tête ni du cœur. S'il ne peut pas être avec Claire, et bien il en sera ainsi, il restera célibataire. Il mettra plutôt ses énergies à continuer de défricher sa terre afin de la rendre prospère, s'occupera de son cheval, ira pêcher sur son lac. 



Les mois ont passé et Jamie a défriché une bonne partie de sa terre, en a labouré une partie afin d'y faire un beau potager. C'est Aragon qui va être content, il adore les carottes!!





Quatre ans se sont écoulées depuis l'arrivée de Jamie à Belle Plaine. Durant ces quatre années, il a travaillé de longues journées à la forge, à la mine, sur sa terre, et il peut enfin prendre le temps de respirer un peu. Il a démissionné de la mine, travaille encore quelques journées par semaine à la forge et s'est découvert une passion pour la sculpture. Il a aménagé un petit espace dans l'écurie afin de pouvoir travailler son art chez lui et il vend ses œuvres au marché du village, où tous les artisans, les fermiers et les pêcheurs se réunissent afin de vendre le résultat de leur labeur. 

Jamie est enfin heureux, il n'attend plus après le bonheur et ne court pas après les malheurs.

À suivre...

2 commentaires:

  1. A force de mettre toutes ses filles dans son lit, il y en a bien une qui va tomber enceinte ��
    Je continue ma lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez surprenant, mais non, aucune n'est tombé enceinte dans le jeu hahaha!!

      Supprimer