Important…
Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre sur la page Chapitres._____________________________________________________________________________
Ugo, Violette et Willow sont retournés à la maison après leur graduation pour passer un peu de temps avec leur famille avant de prendre l'avion pour se rendre à Fukuoka d'où ils ont ensuite pris le train pour se rendre à Itoshima chez Itsuki, le sensei de Willow.
Pendant leur séjour au Japon, Willow en a bien évidemment profité pour perfectionner son apprentissage des arts martiaux. Elle a commencé à se pratiquer à la casse (shiwari) avec des planches en mousse mais avec de la pratique, elle espère bien arriver à casser des planches de bois rapidement.
Ugo se garde en forme même s'il est en vacances en faisant son jogging tous les matins dans les sentiers de la magnifique vallée.
Violette s'inspire de toute l'architecture majestueuse et les monuments historiques pour élargir ses horizons artistiques et aussi pour en apprendre davantage sur la culture japonaise.
… De retour à La Havane
Au retour de son séjour au Japon, Ugo n'avait pas envie de faire un travail sédentaire, enfermé dans un bureau, après tous ses merveilleux moments passés en nature. Il a donc décidé de mettre à profit ses talents athlétiques et a fait une petite formation pour devenir entraineur privé dans un centre de conditionnement physique.
Violette continue de peindre et dessiner, elle réussi à vendre quelques-unes de ses œuvres dans des galeries d'arts de la région mais ce n'est pas suffisant pour se faire un salaire décent. Grâce à la popularité de sa chaîne YouTube, le journal local l'a approché pour qu'elle écrive quelques articles et qu'elle filme des reportages pour la télé communautaire avec des personnalités de la région.
Willow a signé un contrat d'un an pour faire du remplacement à l'école primaire. Elle ne voulait pas signer pour une plus longue période car elle veut garder ses options ouvertes et elle aimerait bien aussi faire un autre séjour au Japon l'été prochain durant les vacances scolaires.
Les triplés ont une relation très fusionnelle, ils ont même fait l'achat d'une maison où ils habitent tous les trois sous le même toit. Individuellement, ils n'auraient pas pu se payer chacun une propriété mais avec leur trois revenus, ils ont pu obtenir un prêt suffisant pour se payer une jolie grande maison.
Ils ont pris soin d'acheter une très grande table afin d'avoir assez de place pour inviter toute leur famille chaque dimanche soir.
— Ysabel, pour ton anniversaire le week-end prochain, j'avais pensé qu'on pourrait aller passer une journée entre filles au spa, ça te plairait ? lui suggéra sa mère.
— Oh oui maman, j'adorerais ça! lui répondit Ysabel.
— Je m'occupe de réserver, ils m'ont offert un super rabais suite à un article que j'ai écrit pour promouvoir leurs services il y a quelques mois, ajouta Violette.
… L'été suivant
Willow est de retour à Itoshima pour l'été après avoir terminé son contrat d'enseignement. Elle a jusqu'au 15 juillet pour confirmer si elle revient à l'automne pour un autre contrat.
Une fois installée dans le petit Air B&B qu'elle a loué pour l'été, sa première destination a été l'Académie afin de se remettre à l'entrainement. Malgré son horaire chargé avec le travail, elle a continué de s'entrainer de temps à autres pendant toute l'année et elle arrive maintenant à briser des planches de bois sans se blesser.
Tout près du Air B&B se trouve un joli petit parc avec un lac pour la pêche et quelques plans de fruits et légumes que l'on peut récolter gratuitement.
Willow étant de nature très sociale, elle s'est rapidement fait quelques amis qui fréquentent également le parc, dont Shen Zhi-Su et son garçon Bo.
Shen est un jeune père monoparentale, sa femme Sima étant décédée il y a à peine un an, après une longue bataille contre le cancer du sein. Ils vont se recueillir tous les dimanches au mausolée familial.
Après quelques rencontres au parc, Shen a décidé d'inviter Willow à les rejoindre, lui et son fils, pour une petite après-midi de pêche dans un lieu un peu moins fréquenté et plus intime, car il aimerait apprendre à la connaître un peu plus, il est prêt à, éventuellement, ouvrir son cœur à une autre femme.
Quelques jours plus tard, c'était au tour de Willow d'inviter Shen et son fils, cette fois pour un pique-nique au bord du lac où ils se sont rencontrés pour la première fois. Willow aime bien passer du temps avec Shen et son fils. Elle a d'ailleurs confirmé à son employeur qu'elle ne reviendrait pas pour la rentrée scolaire d'automne, elle va rester au Japon encore quelque temps.
Shen est propriétaire d'un restaurant de cuisine traditionnelle japonaise qui lui a été légué par son père et qu'il espère pouvoir léguer à son fils également.
Shen a concocté un délicieux festin pour Willow et son fils Bo ce soir, une occasion pour les deux d'apprendre à se connaître et connecter. Shen viendra les rejoindre pour le dessert, il préfère les laisser en « tête-à-tête ».
— Tu vas voir, mon père c'est le meilleur chef cuisinier de tout le Japon, affirma Bo avec admiration.
— Je n'en doute même pas, ses sushis à notre dernier pique-nique étaient absolument divins, lui répondit Willow.
… Quelques mois plus tard
Willow a quitté son petit Air B&B pour emménager avec Shen et Bo. Willow continue de s'entraîner plusieurs fois par semaine accompagnée de Shen et Bo, qui préfère jouer dans le sable que de faire des arts martiaux. Shen l'a embauché comme serveuse à son restaurant et il lui enseigne l'art de cuisiner les mets traditionnels japonais afin qu'elle puisse travailler avec lui aux fourneaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire