jeudi 13 juin 2024

Génération 9 - Chapitre 51 : Une vie bien remplie

Important…

Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre sur la page Chapitres.
_____________________________________________________________________________

… Mars 2007

De retour au Québec, après avoir repris des forces chez Pablo et Jennifer, Thomas s'est précipité chez ses parents pour des retrouvailles fortes en émotions. Il a attendu quelques jours avant de leur annoncer qu'il retournerait à La Havane une fois ses stages terminés et son diplôme de vétérinaire obtenu.

Il y a eu des cris et des larmes, mais après quelques heures à discuter de ses projets avec lui, ses parents ont bien senti que c'était une décision qu'il prenait avec son cœur et qu'il était heureux.


Tel qu'elle l'avait promis à son père, Florence a trouvé la perle rare qui sera la nouvelle gestionnaire de la clinique. Encore quelques semaines de formations et de stages et le jeune couple pourra retourner à La Havane pour y démarrer leur nouvelle vie. 

… Juillet 2007

De retour à La Havane, Florence et Thomas sont d'attaque pour mettre en branle le grand projet que sera le refuge animal. Florence et Thomas vont habiter chez Pablo et Jennifer le temps de se trouver un espace bien à eux.

Pablo et Jennifer ont acheté le terrain du futur refuge le mois dernier et les travaux de terrassement sont déjà bien avancés, la construction va pouvoir débuter dans deux semaines, et va s'échelonner sur plusieurs mois. 

… Mars 2008

Florence a rendez-vous avec un courtier immobilier afin de visiter quelques petites maisons à louer avec option d'achat. Pablo et Jennifer sont très accueillants mais elle et Thomas aimeraient bien avoir leur intimité.


Jennifer est tombée en amour avec cette jolie petite maison jaune située à seulement 10 minutes en vélo du refuge. Elle et Thomas ne veulent pas s'acheter de voiture, ils préfèrent se déplacer à pied ou à vélo, c'est plus écologique et moins coûteux.

La construction du refuge est presque terminée, les enclos pour les chats sont prêts à accueillir leurs premiers pensionnaires et la clinique vétérinaire est en opération depuis le mois de janvier. 

Dans les prochaines semaines, les enclos pour chiens devraient être complétés ainsi que la boutique animalière où les adoptants pourront se procurer tout le nécessaire pour le bien-être de leur nouvel ami poilu.





Thomas et Florence travaillent de longues heures au refuge et à la clinique vétérinaire. Pablo et Jennifer ont injecté les fonds de départ dans la construction et le démarrage du refuge mais le budget d'opération au jour le jour provient des frais d'adoption des animaux, des dons de la population et de quelques subventions gouvernementales.  



De nouveaux pensionnaires se sont ajoutés au refuge au fil des semaines en plus des chats et des chiens tel que des rongeurs et des oiseaux de différentes espèces. 

Deux employés à temps partiel et quelques bénévoles viennent aident à soigner les animaux et entretenir les lieux.




… Octobre 2008

Florence avait  des nausées depuis quelques semaines et elle est passée à la pharmacie ce matin pour se procurer un test de grossesse. Ses suspicions étaient exactes, elle est enceinte 👶 

Thomas est aux anges, lui qui était enfant unique, mis à part ses frères et sœurs d'adoption alors que ses parents sont devenus une famille d'accueil, espère avoir plusieurs enfants avec sa belle Florence!

Avec l'annonce de la grossesse de Florence, ils devront embaucher du personnel supplémentaire afin de combler les heures qu'elle fera en moins à la boutique et au refuge. Elle ne peut plus nettoyer les litières des chats ou manipuler les animaux plus exotiques qui pourraient lui transmettre des maladies ou un virus. 


Thomas a réduit les heures d'ouverture de la clinique vétérinaire pour la population afin de se concentrer sur les besoins en soins des animaux du refuge en priorité et pour aussi donner un coup de main à l'entretien des lieux. 


… Avril 2009

Florence et Thomas n'ont pas voulu savoir le sexe du bébé lors des échographies afin de se garder la surprise. Par contre, ils sont quelque peu inquiet car Florence a crevé ses eaux ce matin mais elle n'est qu'à 33 semaines de grossesse, c'est prématuré et ils ont peur pour la santé de leur bébé.


L'accouchement s'est bien déroulé mais qu'elle ne fût pas leur surprise lorsque Florence a mis au monde non pas 1, non pas 2 mais bien 3 bébés 👶👶👶!!! Voici donc Ugo, Violette et Willow 💗

… Été 2011

Pendant que les filles Violette et Willow dorment paisiblement dans leur berceau, Ugo le petit taquin s'amuse avec l'eau de la cuvette des toilettes. Ugo est très espiègle, il faut toujours le surveiller car il a beaucoup d'énergie!


Thomas et Florence font une merveilleuse équipe parentale avec 3 bambins qui courent partout dans la maison. Pendant que Florence court après Ugo qui s'apprête à faire encore une bêtise, Thomas s'occupe de changer les couches des filles avant de partir travailler, avec un peu de poudre dans le visage au passage 😄


Thomas travaille tard le soir à la clinique car il reste à la maison les avant-midi pour aider Florence avec les enfants. Il a installé une petite lumière sur son vélo car le chemin entre le refuge et la maison n'est pas toujours bien éclairé et il rentre régulièrement à la maison après le coucher du soleil.

Florence essaie de rester réveiller pour passer un peu de temps avec Thomas le soir alors que les enfants dorment mais la fatigue prend bien souvent le dessus et elle tombe endormie avant que Thomas n'arrive à la maison après sa journée de travail. 

Une place en garderie s'est enfin libérée au service de garde Les petits palmiers et Florence passe quelques heures avec Ugo, Violette et Willow lors de leur première journée afin de bien faire la transition avec les éducatrices et ne pas trop les déstabiliser. 

Florence pourra retourner travailler au refuge et Thomas n'aura plus à travailler en soirée, ils pourront passer du temps de qualité en famille 👪


… Automne 2016

Florence et Thomas se trouvaient à l'étroit avec les 3 enfants dans leur petite maison au bord de la plage alors ils ont décidés de faire l'achat d'une plus grande résidence afin que tout le monde puisse avoir son espace. 

Les anciens propriétaires sont partis habités dans une résidence pour personnes âgées et ont offert à la jeune famille de leur laisser tous les meubles de la maison, ce que Thomas et Florence ont accepté sur le champs puisque leur ancienne résidence avait été louée complètement meublée. Même les chambres pour les enfants étaient meublées puisque le couple accueillait leur petits-enfants tous les week-end. 

Les meubles et la décoration du salon et de la cuisine vont être à changer, c'est un peu trop rétro pour les goûts de Florence mais pour les chambres des enfants, à part peut-être la tapisserie psychédélique de la chambre des filles, rien à changer. 



Tous les jours après l'école, Ugo, Violette et Willow se rendent à vélo au refuge pour aller rejoindre leur parents. Ils font leur devoir avec les oiseaux, ils s'amusent même à leur apprendre quelques mots.

Une fois les devoirs terminés, les enfants ont chacun leur petites tâches à accomplir pour aider les employés et bénévoles du refuge. Thomas et Florence leur inculquent dès l'âge de 7 ans le sens des responsabilités mais aussi les valeurs humaines comme le bénévolat et l'entraide. 

Violette n'aime pas tant manipuler les reptiles et les serpents alors elle s'occupe de nettoyer leurs habitats une fois qu'ils ne sont plus dedans. 

Tout le contraire de sa sœur Willow qui adore manipuler toutes sortes de bestioles et qui aime bien aussi socialiser avec les oiseaux exotiques aux couleurs vibrantes 🐍🦎🐦



Ugo préfère de loin la compagnie des chats et des chiens, c'est pourquoi il passe son heure de corvées à les nourrir, nettoyer leur enclos et s'amuser avec eux. 


… Août 2017

Le refuge fonctionne à pleine capacité, il y a assez de budget pour avoir des employés permanents et la communauté soutien le refuge grâce à de nombreux bénévoles et des dons des grandes entreprises, ce qui permet à Thomas et Florence de passer plus de temps en famille.

Florence a donné naissance au petit Xavier il y a 2 mois. Il est arrivé un peu en surprise, Florence et Thomas espéraient depuis quelques années avoir un quatrième enfant mais ça aura pris 7 longues années avant qu'il ne se pointe le nez!

Les enfants profitent des dernières journées du congé estival avant de retourner à l'école dans 2 semaines. Ils seront en 2e année du primaire et leurs parents les ont inscrit dans activités parascolaires qui ont lieu immédiatement après les heures de classes. 

Ugo a énormément d'énergie à dépenser, il sera inscrit dans le club athlétique. Violette adore dessiner alors ses parents l'ont inscrit au club d'art et Willow a regardé un marathon de films de Kung-Fu cet été et elle a demandé à ses parents de l'inscrire à des cours de d'arts martiaux.

Avec le retour des enfants à l'école, Florence a un peu plus de temps libre pour se remettre en forme. Elle avait pris pas mal de poids durant sa dernière grossesse et elle ne sentait pas bien dans son corps. Quelques heures par semaine à la salle d'entrainement lui feront le plus grand bien 🏃


— Tant pis pour vous les filles, moi je suis prêt, je pars pour l'école, vous aviez juste à vous dépêcher, annonça Ugo. Je vous ai attendu tous les matins cette semaine mais là je suis tanné, vous êtes toujours à la dernière minute.

— Bon, le premier de classe qui se pense meilleur que tout le monde, répliqua Violette sur un ton sarcastique.

— On n'a pas besoin de toi, on est assez grande pour se rendre à l'école toutes seules, répliqua à son tour Willow.

Ugo est donc parti seul à l'école, alors que les filles arrivèrent à la dernière minute comme presque chaque matin… Violette et Willow sont inséparables, elles sont toujours ensemble et sont souvent désagréables avec leur frère…


Une fois les enfants partis pour l'école, Florence fait le ménage de la maison et s'occupe du petit Xavier, qui est encore trop petit pour aller au service de garde. 


… Quelques mois plus tard

Xavier à peine âgé de 10 mois, Florence était à nouveau enceinte de leur cinquième enfant, et qui sera le dernier, Thomas a rendez-vous le mois prochain pour sa vasectomie, cinq enfants c'est amplement suffisant!

À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire