Important…
Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre sur la page Chapitres._____________________________________________________________________________
… Automne 1993
Valérie a fait son entrée à l'université de Montréal en août 1993 après avoir complété le programme des sciences de la santé au Cégep de Montréal. Elle s'est inscrite au programme de médecine dans le but de devenir médecin légiste et ainsi travailler en étroite collaboration avec la police afin de les aider à attraper les criminels.
Les enfants voulaient vraiment avoir un chien alors Quintino a succombé et est allé à l'animalerie pour y adopter Lucky, qui saura sans aucun doute faire le bonheur de Thomas qui en rêvait depuis si longtemps.
… Été 1998
Thomas et Lucky sont des amoureux de la nature, ils vont souvent au parc ensemble pour s'amuser. Thomas adore attraper des papillons tout comme Lucky d'ailleurs.
Lorsque Thomas y va pour faire ses devoirs en toute tranquillité, Lucky se couche bien sagement à ses pieds pour faire la sieste.
Il reste encore quelques beaux week-end avant l'arrivée des températures plus froides de l'automne et Quintino en profite pour aller faire un peu de camping avec Thomas. Ils ont bien essayé d'initier Bruno aux joies du camping mais ce dernier déteste les activités en plein-air. Il suivait la famille quand il était plus jeune car il n'avait pas le choix mais il préfère de loin de rester à la maison et jouer avec ses jeux vidéos.
L'automne est bien installée et il faut ramasser les feuilles mortes sur le terrain avant que la neige ne se pointe le nez, une activité extérieure qui ne déplaît pas trop à Bruno, au moins il se sent utile en râclant les feuilles mortes.
Et après une journée revigorante à jouer dehors, toute la famille se réunit dans le chalet pour profiter de boissons chaudes et de succulentes pâtisseries bien grasses et sucrées.
Ce printemps, Thomas a commencé à travailler à temps partiel à l'hôpital vétérinaire qui opère également un refuge pour les animaux abandonnés. Il a commencé par travailler que les samedis et effectuer de simples tâches comme nourrir les animaux et nettoyer leurs habitats.
Après seulement quelques semaines, le directeur de l'hôpital a offert à Thomas de travailler plus d'heures, les soirs de semaines après l'école. Il a dû laisser tomber quelques activités parascolaires mais il préfère s'occuper des animaux et accueillir les clients qui viennent faire soigner leurs animaux. Il se rend à l'hôpital tout de suite après l'école, fait ses devoirs et débute ensuite son quart de travail de 16h à 19h.
Thomas continue de travailler à l'hôpital vétérinaire tout l'été et lorsqu'il est en congé, il va profiter du chalet familial que Quintino a acheté il y a deux ans. Thomas aime passer du temps en nature, il va à la pêche, il cueille des champignons sauvages, comestibles bien sûr, des petits fruits, il fait de la planche à voile et de la plongée en apnée.
Après avoir fait le programme de sciences de la nature au Cégep de Montréal, Thomas s'est inscrit en médecine vétérinaire à l'Université de Montréal. Le programme se donnant uniquement qu'au campus de Saint-Hyacinthe et ne voulant pas voyager matin et soir, Thomas a décidé de se louer une chambre à la résidence universitaire. Il revient à la maison les week-end car il continue de travailler les samedis à l'hôpital vétérinaire.
Comme tout bon étudiant qui se respecte, Thomas n'est pas très doué en cuisine, il arrive même à brûler ses macaronis. Ce sera donc une pizza au menu ce soir, gracieuseté de la pizzéria au coin de la rue 🍕
Comme son alimentation à la résidence n'est pas optimale, Thomas compense en s'entrainant au gym pour ne pas que toutes ses bonnes pizzas lui tombe dans les fesses. Étant très actif en dehors de son horaire scolaire, ce n'est pas un très grand effort pour lui de s'entrainer quelques heures par semaine.
Sa dernière année d'études consiste à effectuer des stages en milieu de travail. Comme Thomas travaillait déjà dans un hôpital vétérinaire, ça a été simple pour lui de choisir où il ferait ses stages.
Florence, la fille du propriétaire, vient de terminer ses études en gestion de commerce et c'est elle qui s'occupe maintenant de gérer l'hôpital, son père se concentrant uniquement sur ses tâches de vétérinaire. Florence et Thomas s'étaient croisés à quelques reprises dans les dernières années à l'hôpital et Florence avait toujours trouvé Thomas de son goût mais sans jamais lui faire d'avance puisqu'elle était un peu plus âgée que lui.
Au fil des semaines, leur relation s'est développée et l'amitié a fait place à l'amour. Ils ont découvert qu'ils avaient de nombreux intérêts en commun tels que les sports aquatiques, le camping sauvage et les animaux bien évidemment.
Robert et Juliette, les parents de Florence, sont ravis que leur fille fréquente Thomas. Robert a toujours apprécié Thomas comme employé et être humain et il espérait secrètement que sa fille unique Florence, et lui, forment un couple.
— Ton père et moi partons en croisière pour le congé de Noël. Est-ce que Thomas et toi aimeriez vous joindre à nous ?
— Oh oui!!! Merci maman pour l'invitation, Thomas sera tellement heureux! On discutait justement dernièrement qu'on voulait faire un petit voyage à la fin de son stage.
Deux semaines avant Noël, ils ont pris l'avion jusqu'à Miami en Floride où ils sont ensuite embarqués sur un gigantesque navire de croisières qui les emmènera aux Bahamas.
Leur dernier arrêt fût à Naussau où ils ont décidé de rester quelques jours de plus avant de retourner prendre l'avion à Miami.
Thomas et Florence en ont profité pour se prélasser au bord de la piscine, faire de la randonnée dans les montagnes et se payer une journée de détente au spa.
La veille de leur départ, pendant le petit déjeuner, Florence et Thomas ont annoncé à Robert et Juliette qu'ils désiraient profiter du décor enchanteur des Bahamas pour officialiser leur relation et célébrer leur amour par une cérémonie intime sur la plage, rien d'extravagant, qu'eux et un célébrant.
Le lendemain du mariage improvisé de Florence et Thomas, les parents de Florence sont repartis à Miami afin de prendre l'avion de retour pour Montréal alors que les nouveaux mariés sont restés à Nassau pour leur « voyage » de noces.
Pour leur dernière semaine au Bahamas, ils ont loué un bateau pour se promener d'île en île et faire un peu de tourisme. Thomas ne savait pas que Florence était une navigatrice expérimentée, elle et ses parents adorent faire des croisières en forfait tout inclus mais ils possèdent également un bateau pour naviguer sur le fleuve Saint-Laurent tous les étés.
Alors qu'ils étaient presque rendus à destination du port de Cat Island, où tous les chats vivent en liberté dans la nature, la pluie a commencé à tomber et le vent s'est levé. Florence a de la difficulté à contrôler le gouvernail et elle voit les vagues de plus en plus hautes se rapprocher d'eux.
Pourra-t-elle réussir à accoster le bateau sur une des îles avoisinantes avant que la météo ne se déchaîne trop ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire