lundi 14 juin 2021

Génération 2 - Chapitre 8 : Sortir des sentiers battus

Important...

Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres

*** Avertissement ***

Il y a des photos un peu plus explicites dans ce chapitre mais aucune partie intime n'est visible. Vous avez été avertis 😉
_____________________________________________________________________________

Nous sommes en janvier 1793, 1 mois avant le 26e anniversaire de Fergus. Fergus a débuté les célébrations en vue de son anniversaire, il se rend à a la taverne presque tous les soirs. Les longs hivers de l'Ouest canadien rendent le travail de la terre ardu et saisonnier. La récolte étant impossible pendant près de la moitié de l'année, Fergus a beaucoup de temps libre durant la saison froide. Et durant ses escapades à la taverne, Claire et Jamie passe le temps en faisant la sieste dans leur chaise berçante.








Le printemps est enfin arrivé, le verger est prêt, il ne reste qu'à attendre que les bourgeons sortent et que les arbres se garnissent de feuilles et fournissent de succulents fruits bien juteux!

En plus du poulailler, Fergus a fait l'acquisition de 3 vaches afin d'être plus auto-suffisant. Avec le lait qu'il va obtenir, il pourra faire son beurre et son fromage.









Après une dure journée de travail à faire la traite et enlever les mauvaises herbes dans le verger et le jardin, un bon bain s'impose. La serveuse à la taverne lui a fait de l'effet lors de ses nombreuses visites l'hiver dernier et il espère la revoir ce soir. 


La chance est de son côté, c'est Carmela qui assure le service ce soir. Fergus est timide et n'ose pas aller se présenter à la belle à la peau d'ébène. Mais Carmela a bien remarqué qu'il venait souvent à la taverne, seul... Elle aussi n'est pas indifférente à l'irrésistible Fergus et sa chevelure de feu!!








Fergus est resté jusqu'à la fermeture de la taverne ce soir et a pris son courage à deux mains et attendu que Carmela ferme la taverne pour se présenter. Carmela n'attendait que ça et s'est carrément jeté sur lui et ils ont forniqué derrière la taverne, à l'abri des regards indiscrets. L'esclavage des Noirs fait rage partout en Amérique mais certains gens influents au Canada militent pour l'abolition de l'esclavage. Il n'en demeure pas moins qu'il est mal vu d'avoir des relations interraciales à cette époque.










Les semaines passent, l'été est bien installé, les récoltes sont abondantes et Jamie devra bientôt penser à engager des travailleurs pour l'aider sur la terre. Jamie et Claire ne sont plus très jeunes et ne pourront plus l'aider encore très longtemps. Les journées débutent à l'aube et se terminent souvent tard le soir, après le coucher du soleil, et ils n'ont plus l'énergie de travailler d'aussi longues heures.







Pendant que les hommes travaillent la terre, Claire occupe ses journées à tricoter des morceaux de vêtements pour ses petits-enfants et s'occupe de l'entretien de la maisonnée. Alexander et Marthe ont maintenant deux enfants, Kamel et Loric, et Duncan a épousé une infirmière en mission humanitaire comme lui quelques mois après son arrivée en Afrique et ils ont accueilli un petit garçon Nickolas il y a quelques mois. 

Jamie lui a également acheté un métier à tisser, elle peut donc tisser de magnifiques couvertures pour tenir au chaud tout ce beau monde.



Fergus et Carmela continuent de se fréquenter à l'abri des regards des villageois. Carmela passe de plus en plus de temps chez la famille Fraser, certains la voient s'y rende presque tous les matins et revenir le soir pour son quart de travail à la taverne. Lorsqu'on lui demande la raison de ses nombreuses visites chez les Fraser, elle leur répond qu'elle prête main forte à Fergus au verger... 


Dans un sens, elle n'a pas tort... Elle et Fergus passent beaucoup de temps dans le verger... Mais s'ils ne font pas attention, ils pourraient récolter plus que juste des fruits... 😄 Et Carmela n'est pas du genre à s'attacher facilement et à rester avec le même partenaire bien longtemps, alors fonder une famille est hors de question pour elle... C'est son plaisir avant tout qui compte!

Parfois, elle se laisse charmer par les élans romantiques de Fergus, comme s'assoir dans le gazon et observer les étoiles et reste même à coucher à l'occasion. Fergus, pour sa part, commence à penser son avenir. Ce n'était pas dans ses plans de fonder une famille, son verger était son rêve, mais il s'est vite rendu compte qu'à long terme, il aura besoin d'une relève pour l'aider lorsque ses parents ne seront plus en mesure de le faire. Et c'est bien beau d'engager des travailleurs, mais cela diminue ses profits, alors que quand c'est ta famille, tu n'as pas à les payer hahaha 😅



Saura-t-il convaincre Carmela de s'engager dans une relation à long terme, malgré tous les défis que cela impliquera ?? Ils devront vivre leur relation dans le mensonge et faire croire qu'elle n'est qu'une employée de la famille, alors que derrière les portes closes, elle ferait partie de la famille... 

À suivre...


3 commentaires:

  1. Je ne me souvenais pas qu'il y avait une machine à tissage ��... ils sont mignons tous les deux mais vivent dangereusement, je n sais pas si les gens vont continuer à gober leurs mensonges. Surtout s'il y a des bébés métisses qui naissent de cette relation. J'espère qu'il arrivera quand même à convaincre carmela.

    RépondreSupprimer
  2. La machine à tissage n'est pas dans le jeu de base, c'est une armoire à vêtement en CC que j'ai trouvé en fouillant pour des objets médiévals sur des sites de contenus personnalisés :)

    RépondreSupprimer