Important...
Pour suivre l'histoire depuis le tout début, vous trouverez tous les chapitres dans l'ordre (incluant le prologue) sur la page Chapitres.
Oh! Surprise! Encore des jumeaux... De toute évidence, il y a des gênes fertiles chez les Fraser-Beauchamps 😄 On vous présente Elliot et Fergus, nés le 10 février 1767.
Pendant que tout ce beau monde dort à poings fermés, Claire et Jamie en profite pour relaxer un peu avec une bonne tisane.
Les années passent, les saisons se succèdent et on profite des joies de l'hiver. Et on doit aussi s'adapter dans nos tâches quotidiennes. À -40 degrés Celsius, on doit laver et sécher nos vêtements à l'intérieur. Mais avec la chaleur du poêle, ça sèche assez rapidement.
Peach passe plus de temps aussi à l'intérieur de l'écurie alors il faut l'entretenir plus souvent, mais au moins ça fait de l'engrais qui sera utilisé pour le jardin au printemps!
Bientôt, Jamie va devoir construire une nouvelle table à dîner, ils sont maintenant huit dans la maisonnée et il n'y a que six places à table. Les 2 petits derniers mangent dans leur chaise haute mais viendra le moment où tout le monde pourra se réunir autour d'un bon repas cuisiné avec amour par notre belle Claire.
Elliot et Fergus commence à marcher, et bientôt, ils voudront s'assoir à table comme des grands garçons.
Et Brian, en bon petit garçon à maman, s'occupe de ramasser les assiettes et fait la vaisselle pendant que maman s'occupe des plus petits.
Avec une famille aussi grande, Jamie a dû agrandir son jardin. Ça fait plus de bouches à nourrir mais aussi plus de bras pour l'aider à entretenir le jardin et le terrain. Il y a encore beaucoup d'arbres, Jamie n'a pas tout défriché la terre et ça fait énormément de feuilles mortes à ramasser à l'automne.
Les années passent et se ressemblent, Brian et Alexander sont maintenant âgés de 14 ans. Brian est un passionné de la terre (et adore jouer dans les tas de feuilles!) tout comme son père alors qu'Alexander s'est découvert une passion pour la lecture, il n'est vraiment pas manuel et n'aime pas se salir.
Elliot et Fergus ont maintenant 6 ans, Duncan et Charlotte ont 11 ans et Alexander et Brian ont 15 ans, et Jamie a enfin construit une nouvelle table et 2 tabourets supplémentaires afin de réunir toute la famille lors des repas. 😀
Il a également aménagé un espace de jeu au 2e étage pour les longues soirées pluvieuses de l'automne et les soirées froides de l'hiver.
Le matin, après un bon déjeuner, tout le monde fait sa part au jardin, Alexander fidèle à lui-même ne touche pas au jardin mais il a fait un compromis avec son père et va s'occuper de nourrir les poules qui leur donne des bons œufs frais tous les jours.
Et une fois les corvées du matin terminées, on court à l'école du village, car l'éduction est très importante pour Claire. Elle n'a pas eu la chance d'aller à l'école aussi longtemps qu'elle l'aurait souhaité car elle a dû s'occuper de son père et de la maison à un jeune âge, alors elle souhaite que ses enfants puissent avoir une bonne éducation.
Et pendant que tout ce monde est parti à l'école, Claire range la maison, fait les lits, prépare quelques fournées de pain. Et au retour de l'école, Alexander s'occupe de laver les vêtements de toute la famille alors Duncan va s'occupe de nourrir et brosser Peach.
Les années passent, la routine est bien ancrée, Claire s'adonne toujours à la peinture, Charlotte et Duncan ont maintenant 14 ans, Elliot et Fergus sont maintenant âgés de 6 ans et ont commencé l'école eux aussi.
L'année est 1776, Claire à 46 ans, Jamie 51 ans et sont tout aussi amoureux qu'au tout début de leur relation. Et toujours aussi fertile…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire