jeudi 4 mars 2021

Génération 1 - Prologue : La tragédie

Une petite introduction...

Bienvenue dans l'univers de la famille Fraser. Leur histoire se déroulera sur 10 générations à travers les  époques, des années 1700 à aujourd'hui (et peut-être même dans le futur 😉).  Je vous invite à consulter la page À propos si vous désirez en savoir plus sur moi, mon amour des Sims et mon inspiration pour cette histoire. Bonne lecture!!!

Nous sommes en 1750, à Lallybroch en Écosse. Janet Fraser et son époux Ian Murray ont repris les rennes du domaine familial suite au décès des parents de Janet survenu il y a de cela quelques années. Ils ont 2 enfants, James Alexander, 7 ans, et la jeune Margaret, 1 an et demi. Le frère de Janet, James que tout le monde appelle Jamie, habite avec eux depuis son retour de la guerre. 

Jamie rêve de voyager, il veut voir l'Amérique. Il adore son Écosse natale, il a voyagé dans divers pays d'Europe en étant soldat mais ce n'était pas par plaisir, il veut profiter de la vie maintenant que son mandat militaire est enfin terminé.

Un événement tragique viendra précipiter ses plans de voyage et de découvertes. Un terrible incendie a détruit le domaine familial, emportant dans le drame, Janet, Ian et leurs enfants... Jamie n'était pas rentré ce soir-là, il faisait la fête avec ses copains à la taverne... Quand il est rentré le lendemain matin, il n'a pu que constaté le tragique destin de sa famille.


Jamie a donc pris la décision de tout abandonner, de laisser derrière lui sa peine et ses souvenirs, et d'embarquer sur un bateau mettant le cap vers l'Amérique. La malchance semble vouloir s'acharner sur lui alors que le bateau sur lequel il était embarqué a sombré alors qu'une cruelle tempête a fait rage en pleine mer, à quelques heures à peine de sa destination. Jamie s'est accroché à un panneau de bois flottant sur l'eau et s'est laissé porter au gré des vagues jusqu'à qu'il finisse par échouer dans un petit village côtier, situé dans l'État qu'on appelle aujourd'hui le Maine.


Malgré toute sa malchance des derniers temps, une lueur d'espoir se pointe à l'horizon pour notre cher Jamie... Joseph Beauchamps et sa fille Claire habitent tout près de l'endroit où Jamie s'est échoué. Joseph est pêcheur de profession et il a aperçu Jamie étendu sur la plage alors qu'il se rendait à son embarcation. Sa fille Claire s'occupe de préparer les poissons pour les vendre au marché et elle confectionne du pain et des pâtisseries qu'elle vend également à leur kiosque. Elle restera donc à la maison prendre soin de Jamie pendant que Joseph retourne sur la mer.












Après quelques semaines de repos et après avoir pris soin de remercier Joseph et Claire Beauchamps de lui avoir sauver la vie et de l'avoir héberger, Jamie a pris la route vers l'ouest afin de s'éloigner de la mer et des mauvais souvenirs que cela lui rappelait. Il a parcouru des centaines de kilomètres avant de s'arrêter dans la charmante petite ville de GrainField dans l'état du Kansas où l'agriculture et la cueillette de fruits et légumes sont les principales activités économiques. Jamie s'est fait engagé comme travailleur dans les champs chez un riche producteur qui exploite des terres agricoles dans plusieurs villes et villages de la région. Il est logé et nourri, travaille 6 jours sur 7, du matin au soir, ce qui lui laisse peu de temps pour penser à ses malheurs.


Jamie économise tout son salaire afin de pouvoir s'acheter une parcelle de terre sur laquelle il pourra enfin s'établir, se bâtir une petite maison et peut-être même exploiter ses propres terres un jour. Et lorsqu'il a une journée de congé, Jamie adore aller pêcher dans le petit cours d'eau qui passe tout près du domaine où sont logés les travailleurs. Et à chaque fois qu'il va pêcher, il repense à la famille Beauchamps et la nostalgie l'emporte. Si bien qu'il a pris la chance demander à son patron s'il pouvait avoir quelques jours de congé afin de pouvoir aller leur rendre visite. Après lui avoir raconté l'histoire de son arrivée en Amérique, son patron n'a pu s'empêcher de verser une larme et a accordé un congé bien mérité à Jamie.

Jamie s'est donc mis en route vers le village côtier qu'il l'avait accueilli quelques mois plus tôt. Mais lorsqu'il est enfin arrivé à destination et qu'il a retrouvé la petite maison de la famille Beauchamps, ce n'était plus eux qui y habitaient... Joseph s'était remarié et avait quitté le village côtier car sa nouvelle épouse détestait l'odeur du poisson. Joseph a changé de profession et il est devenu forgeron. Quant à sa fille Claire, elle a décidé de voler de ses propres ailes et est partie vers le Canada, à la recherche d'un endroit où elle pourrait se faire une belle vie et s'épanouir.


Jamie est donc retourné bredouille à GrainField. Pendant le trajet du retour, Jamie ne pouvait s'empêcher de penser à Claire, ses cheveux couleur ébène, ses yeux verts émeraude, son sourire si chaleureux... Était-il tombé amoureux de la charmante Claire après ne l'avoir côtoyé que quelques semaines ? Avait-il raté sa chance de vivre le grand amour après avoir surmonté tous les obstacles des derniers mois ? 

À suivre...

5 commentaires:

  1. Je crois que j'ai fait une fausse manipulation qui a effacer mon message...
    Je disais qu'il n'avait plus qu'à partir pour le Canada.
    Bravo, ton histoire est bien écrite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Debonath, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire ;) Je sais que je n'ai pas beaucoup de lecteurs, mais juste de voir qu'une personne a pris le temps de lire mon petit passe-temps, c'est vraiment cool :)

      Supprimer
  2. Le plus important c'est que tu prennes plaisir à écrire , à raconter une belle histoire qui émerge de ton imagination. Mais je te comprends un commentaire même petit ça fait plaisir.
    Sincerement j'essaie toujours de le faire, quelque fois je lis et je repasse plus tard pour mettre un commentaire, car même si on aime écrire, je sais que tout le monde aime aussi savoir ce qu'en pense les autres. Ne te décourage pas, continue à écrire.

    RépondreSupprimer
  3. I just saw your link on That Sims 3 Group on Facebook, this looks like an interesting story. I'll keep reading.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Judi!!! And Thank You Google Translate :) I am bilingual but it would have been too much work to translate everything myself :P

      Supprimer